Mon Petit Placement

Bonjour,

Vous avez probablement reçu cette pub au travers de max. ça n’a rien a voir avec Aumax et je ne pense pas y souscrire, mais si @aumax avait proposé cette offre en propre j’aurai peut-être donné suite juste pour tester. Sachant que dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont que des agents en front et que le back-end c’est des gros assureurs comme Generali, ce qui en fait rarement des offres intéressantes du point de vue des conditions (vaut mieux directement souscrire chez un assureur)

Cependant le concept est original pour ceux qui veulent faire une petite épargne sans prise de tête. Si quelqu’un a testé ou s’est renseigné sur la nature des fonds (ils doivent s’appuyer sur les trucs gérés par APICIL ou Generali), n’hésitez pas à partager par ici.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais déjà connaissance de « mon petit placement » et examiné un peu la question.
A titre d’info, ce serait à comparer avec « Yomoni » très proche dans le principe.

2 « J'aime »

Hello, je recommande vivement Mon Petit Placement (ou MPP pour les intimes :heart_eyes:). J’y ai souscrit il y a un an et demi, et j’en ai tiré que du bénéfice jusqu’à présent (un peu plus de 18% à ce jour). L’équipe est sérieuse et dynamique. Leur modèle de rémunération est plutôt original et innovant:

Tu investis 1000€, et ne fais aucune opération sur ton contrat d’assurance-vie :
- Si au bout du 1er trimestre tu es à 1200€ : tu seras prélevé(e) d’une commission sur les 200€ de gains
- Si au bout du 2ème trimestre tu es à 1100€ : tu ne seras pas prélevé(e)
- Si au bout du 3ème trimestre tu es à 1150 : tu ne seras toujours pas prélevé(e) car tu n’auras pas dépassé les 1200€ atteints précédemment
- Si au bout du 4ème trimestre tu es à 1500 : tu seras prélevé(e) d’une commission sur les 300€ de nouveaux gains

Ils ont donc tout intérêt à ce que ton placement soit performant. Je finis par vous communiquer mon code parrain car je pense que ça en vaut la peine: HAMONMPP. Adieu la banque à mamie et les placements maison des établissements bancaires classiques dont le seul objectif (et celui de leurs « conseillers » est de toucher leur commission !) :wink: :arrow_down: :arrow_down:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, moi ça me rappelle plus le début de Snoon Bank…

Comme dit Cbanque (pardon MoneyVox), MPP joue le rôle d’intermédiaire entre, d’une part des assureurs (Apicil et Generali) et sociétés de gestion, et d’autre part les particuliers pour nous vendre une assurance vie pilotée constitué à 100% en unité de compte donc 100% sans garantie sur le capital.

On est là loin de l’esprit de l’assurance vie, ni du « cycle court ». C’est un intermédiaire de rang 3… Bonjour les pertes en ligne…

Pour rester dans la maison, Fortuneo propose des produits beaucoup plus « sur » et performant sur la durée et surtout avec beaucoup moins d’intermédiaires. Idem pour Boursorama.

Dernier point c’est une AV d’après le 01/01/2018 donc deux prélèvements obligatoires : PFU (Flat Tax) de 12,8 % des gains lors des retraits (rachats) et GSC de 17,2 % des gains retirés tous les mois ou tous les ans, ou lors des retraits (rachats) selon les contrats.

La consolation pour les plus riches d’entre vous, cela ne rentre plus dans le calcul de l’ISF…