Moneway

Puisque max a complètement abandonné ce forum, qui reste pourtant très actif (grâce à nous!) avec des sujets et conseils parfois très intéressants… Je me permets de faire (sans gêne) de la pub pour Moneway, car ils ont un forum très convivial, un peu comme celui-ci. A la différence que chez eux il y a toujours des conseillers qui répondent (comme au bon vieux temps chez max).
A signaler aussi que leur forum a une catégorie un peu spéciale: « Boite à idée », où on peut proposer des idées qui sont soumises au vote. Les idées les plus votées feront partie de la « roadmap ». Ainsi on nous promet pour bientôt des cartes virtuelles.
Moneway dispose aussi, à la différence de max, d’un rechargement par CB et d’une appli très très fluide, claire et beaucoup plus rapide par rapport à celle de max.

2 J'aimes

Pas trop compris l’intérêt du post, on va pas en faire un pour chaque neobanques non ? En parler dans des sujets pour comparer tel ou tel truc pourquoi pas, mais on va pas faire « Moneway », « Revolut », « N26 », « Morning », « Lydia », « Kosmos », « Bunq », etc… les intéressés sauront où chercher.

1 J'aime

@anon82188423 toujours très sympathique. Le jour que tu seras modérateur tu pourras me bannir. Pour l’instant désolé, tu dois subir mes posts.
Et pourquoi pas un post pour chaque néo-banque, qu’on pourrait comparer à max. En effet, la catégorie « Que fait la concurrence » de ce forum devient un peu trop chargée.
A vos claviers!!

Faut pas se vexer parce que je vais pas dans ton sens hein, et surtout pas voir de l’agressivité partout.

Juste que je viens pas ce que ça vient faire là, surtout pour que cet exemple, Moneway n’apporte pas grand chose (rien ?) d’innovant par rapport à ce qui existait déjà bien avant. Pour l’instant, c’est un énième N26 ou Revolut mais comme ils étaient à leurs débuts en gros, donc assez peu d’intérêt.

1 J'aime

Justement un N26 ou Revolut en made in France, c’est ce qui manque. Et Moneway nous donne un RIB bien français en FR.
Maintenant il ne faut pas voir de l’agressivité partout, faut pas se vexer si je fais de la pub pour Moneway, ça ne veut pas dire abandonner Max. Les 2 sont gratuits.

1 J'aime

Bonjour,
Question, si on agrège Moneway à Max, on a la gratuité des paiement et retraits à l’étranger du coup (Moneway 2,5% et 2% du montant).
PS: Je demande car si des personnes prennent Moneway comme deuxième solution de paiement mais conserve toujours Max pour faire sauter les frais bancaires sur la carte bancaire d’une banque traditionnelle !!!

1 J'aime

Oui oui c’est l’un des intérêts majeurs de Max quand la carte de crédit comporte des frais. A voir si on peut agréger Moneway sur Max, je n’en sais rien ? Dans le même genre d’intérêt, Max est compatible x-pay, même si la carte agrégée ne l’est pas.

1 J'aime

Bonsoir,
J’ai une carte Moneway agrégée sur Max depuis plusieurs semaines et tout fonctionne

3 J'aimes

@cheloo91
Bonjour, à part le rechargement par CB, qu’apporte Moneyway par rapport à Max ?

Bonjour @PichHum (et les autres :stuck_out_tongue:) ,
Faire sauter les frais à l’étranger (Hors zone euro comme UK ou suisse et international) par exemple.
J’ai une amie qui vend des trucs sur LeBoncoin ou autres. Elle met ses gains sur une banque à part de sa banque traditionnelle (à l’époque Boursorama car ZERO frais).
Et en vacances, elle se faisait plaisir avec cette réserve d’argent en utilisant la carte Bourso.
Voilà pourquoi ma question :grin:.
Moi j’ai pris Max essentiellement pour faire sauter les frais à l’étranger sur ma MC GOLD du CMB (DEBIT).
J’ai pris VISA PREMIER (CREDIT) chez Boursorama pour les locations de voiture aux USA.
(Pour info, les hôtels américains et canadiens m’ont jamais refusé l’empreinte de ma GOLD DEBIT contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum).

Merci @bsu3, mais il me semble que vous répondez à la question « qu’apporte Max ? ». Or c’est la question « qu’apporte Moneyway ? » que je posais.
Je connais la réponse à la première question puisque j’ai une carte Max :wink:
En revanche je ne connais pas Moneyway et j’aimerais en apprendre plus.

Bonjour,
pour ma part l’année passée mes 3 cartes de débits refusées dans les hotels ( Revolut visa et mastercard, ainsi que Max, et chez Alamo, seul ma HelloBank visa premier est passée,attention donc, sans vraie carte de crédit les vacances peuvent se transformer en cauchemar, mais chacun voit… perso pas de risque inconsidérés alors que les cartes de crédits sont gratuites maintenant.
Bon confinement

1 J'aime

Bonjour @Baki59, c’est pour cela que j’ai pris la VISA PREMIER chez Bourso, elle est estampillée CREDIT.

Excuse-moi @PichHum, j’avais mal interprété ta question, j’avais compris « quel est le but d’agréger Moneway à MAX » et pas « Moneway ou MAX en choix de carte si Max apporte plus », encore 1000 excuses :innocent:

1 J'aime

C’est sûr qu’en termes de services, Max dépasse tout le monde! En revanche l’appli Moneway est 10 fois plus rapide, plus claire et plus intuitive. Les opérations sont très bien détaillées (vous avez même les logos des enseignes, genre McDo, supermarchés,etc) et un onglet « analyse » où toutes vos dépenses sont passées à la loupe, par catégorie, par commerçant… je ne connais pas d’autres neo-banques qui en font autant, c’est plus détaillé que Revolut. Et enfin chez Moneway ils sont très à l’écoute, leur forum n’a pas été abandonné comme celui de max… du moins pour le moment…

1 J'aime

Bonjour @Bob :smile:

Nous sommes revenu parmi la communauté depuis le mois dernier. Nous faisons le maximum pour répondre au mieux à vos attentes ! :pleading_face:

N’hésitez pas à nous faire vos remarques pour qu’on puisse s’améliorer :muscle:

L’équipe max.

3 J'aimes

@aumax Toutes mes excuses!! et merci pour votre retour sur ce forum très sympathique :slight_smile:

2 J'aimes

Bonjour à tous, bonjour @Bob, pas sûr que ce soit à vous de vous excuser !!!

C’est plutôt à Max de le faire, lui qui a abandonné à ces clients, souvent les plus fidèles, le fait d’animer ce forum… sans le moindre « merci »…

2 J'aimes