Multi-budget solo/commun

Comme beaucoup de monde, j’essaye de prévoir mes dépenses dans l’année et j’ai cru comprendre que Max aller nous permettre de gérer au mieux notre budget.

Cependant, la vie n’est pas si simple et je gère deux budgets : le budget du couple qui comprend les dépenses courantes et mon budget perso. La vie des couples n’est plus si simple et beaucoup de chose reste maintenant séparé.

Je propose de pouvoir gérer plusieurs budgets en même temps pour des contextes différents régulier (solo, couple, colocation, …) ou ponctuel (voyage, projet, …) en y affectant des opérations ou des comptes à telle ou telle budget.

Bonjour @vvm ,

Je prends note de vos remarques et suggestions pour l’amélioration du service max. Je vous remercie pour l’intérêt porté à max :slight_smile:
max peaufine les derniers détails de l’onglet budget qui vous permettra de catégoriser et qualifier vos revenus et dépenses.
Cela se réalisera facilement via l’onglet budget de votre appli.
Merci de faire partie des béta-testeurs de max.

Pour utiliser l’application depuis peu, il manque effectivement une possibilité de “budget spécifique” qui pourrait vraiment être utile et intéressante.
Fonctionnant sur le principe des catégorie actuelles (une somme prévisionnelle et des transactions qu’on y ajoute) elle serait “en +”.
Exemple, pour un voyage/WE, pouvoir créer un budget ponctuel “WE à Rome”.
A chaque dépense que je fais pour/pendant ce voyage, j’y attribut une catégorie (parmi la liste actuelle) et éventuellement un budget ponctuel (-> “WE à Rome”)
Du coup, en allant dans BUDGET/BUDGET PONCTUEL/ WE A ROME, je vois toutes mes transactions effectuées durant ce voyage, avec les catagories correspondante (“voyage”, bar, shopping") et d’un coup d’oeil, je vois combien j’ai dépensé en tout et si j’ai dépassé la somme que j’avais prévue :wink:

Parce que actuellement, si je ne me trompe pas, pour savoir combien j’aurai dépensé lors d’un voyage, je suis obligé de me rappeler chacune des transactions faites au court de ce voyage, aller dans chacune des diverses catégories qui ont concerné mon voyage, et les additionner “à la main” pour faire le total. T_T

Bonjour @evemper,

Pour le moment en effet on ne peut pas créer un budget personnalisé sur l’application.
Prochainement max va améliorer la partie budget. Les assistants connaîtront les nouveautés un peu plus tard :wink:
Je retiens votre remarque.

Bonne journée.

1 « J'aime »