Nouvelle Max gratuite vs. Curve

Bonsoir,
Compte tenu des changements intervenus chez Max, je me permets de relancer la comparaison avec la Curve gratuite. Qui pourrait nous éclairer sur ce sujet ?
Merci d’avance et bonne soirée

Bonsoir,
(Un petit copier-coller de mon post à ce sujet, par ailleurs.)
Absolument @vd38 , ce serait intéressant d’avoir un comparatif exhaustif entre les 2.
Une différence majeure que je vois, c’est l’absence de compte propre chez Curve. Pas de compte, pas d’Iban, pas de Rib. Seules les cartes agrégées sont utilisées.

1 « J'aime »

Attention, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de compte propre qu’on peut y faire transiter de l’argent sale !
Je sors :innocent:

4 « J'aime »

Faudrait ouvrir une nouvelle rubrique pour compiler les perles de ce genre !

Plusieurs catégories stylistiques pourraient se côtoyer : jeux de mot, humour décalé, chambrage, etc…

On pourrait toujours y jeter un coup d’œil de temps en temps pour se remonter le moral quand Max continuera à raboter les avantages des clients historiques.

4 « J'aime »

Avantage Curve : agrégation de tous les types de carte, même Visa only, étrangères, sans limite de nombre ( alors que Max ne marche pas même pour certaines banques dans leur liste admissible genre CIC OU Advanzia)

Avantage max : les ecarte

1 « J'aime »

Même celle de la vieille tante ou celle du voisin ?

Enfin surtout celles de Jeff, de Bill et d’Elon qui sont utiles

1 « J'aime »

Personne n’a la carte Curve ? Pour nous éclairer et nous informer. Bonne fin de semaine :smiley:

Au final je me suis remis à utiliser Curve car au final si je me trompe pas le niveau d’assurance sera le même (et après surtout en avantages l’UX de l’application est a des années lumière de Max).
Après je ne suis pas un utilisateur important de Max (en fait je n’utilisais que l’agrégation) donc pratiquement jamais de Conciergerie (je n’ai même pas pris la peine d’installer la nouvelle application pour la tester).

Un des avantages aussi de Curve c’est sur le taux de conversion, il ne change pas (quand on a l’alerte c’est le montant qui sera débité) et surtout sur les remboursements ça tombe sur la bonne carte. En négatif, il me semble que le taux de conversion est moins sympa que celui de Mastercard.

Merci @Moldova
Carte gratuite ou payante ?

J’ai la gratuite, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une carte métal (le seul truc intéressant pourrait être le cashback mais vu le prix mensuel de l’abonnement je suis pas sur de le rentabiliser surtout qu’il me semble que l’on ne peut pas changer quant on veux la liste des magasins).

Ok merci. Pas d’assurance avec celle-ci, me trompe je ? Merci

Oui, autant que la Max maintenant (enfin a partir de la date des nouvelles conditions) je crois.

Après il y a une limitation qui n’existe pas sur Max c’est la limite de dépense/retrait sur un an (de base c’est 10k£ je crois)

Encore merci. Je vais essayer. Je n’utilise Max que pour agréger les cartes, Curve devrait m’intéresser aussi.
Est-ce que vous avez utilisé le back in time? En pratique je ne comprends pas comment ça marche? Ça fait un peu tour de magie …

Le très bon site ma neobanque :

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette limite : est-il possible de l’augmenter ?

Merci beaucoup, très clair. Bon week-end

Avant les offres premium j’avais cru comprendre qu’il fallait passer par le support, maintenant je ne sais pas (possible qu’ils forcent un peu là main pour les offres payantes).

@Moldova pourra peut-être nous le confirmer, mais maintenant Curve permet GooglePay aux utilisateurs français…

Oui je confirme maintenant que j’ai :wink:

3 « J'aime »