Nouvelles conditions générales ?

Hello tout le monde

vous avez probablement reçu le mail:
“max vous informe qu’il met à jour ses Conditions Générales de compte et de carte ainsi que ses Conditions de service max. Elles prendront effet le 15 mars 2019.”

C’est quoi l’histoire du solde maximum de 40K à ne pas dépasser ?
Zont pas les fonds pour rembourser au-delà en cas de défaillance ou bien ?
Sérieusement ? plus d’infos quelqu’un ?

ben il est maintenant interdit d avoir plus de 40 000 euros sur le compte bancaire max, rien de bien compliqué à comprendre en faite

Bravo et merci pour ces eclaircissements, ça fait bien avancer…

Lorsque un organisme bancaire impose soudainement une limite maxima au dépôt de fonds il y a forcément une raison quelque part…

Bonjour
En fait d’avoir 40000e sur un compte courant ce n’est pas banal et un peu louche. … Sur ce forum qui les a ?
Ce n’est pas un frein à l’usage de @Max.

Louche ?
C’est la suspicion qui est louche
Soit c’est légal soit ça ne l’est pas

Les Français n’ont jamais laissé autant d’argent dormir sur leur compte courant

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/les-francais-n-ont-jamais-laisse-autant-d-argent-dormir-sur-leur-compte-courant-24-12-2018-7975656.php

Bonjour,
La quasi totalité des comptes avec rémunération perdent de l’argent de toute façon. Plus ou moins, c’est la seule différence. Livret A compris. A 0,75% il lui faudrait être 2 fois plus rémunéré pour seulement préserver l’argent déposé.
Il faut plus de 2% nettement, pour en gagner, après prélèvements sociaux. Seules quelques assurances-vie y parviennent.
Et quand on voit les comptes sur livret à 0,1%…C’est maigre.
Le compte courant a pour lui l’avantage d’une totale liquidité. Et beaucoup préfèrent payer le prix de cette disponibilité.

C’est claire qui a plus de 40 000 € en compte courant, je dirais max entre 5 000 - 20 000 €.

Si tu veux placer de l’argent de plus de 40 000 ou 100 000 €, tu les places dans une capitale expansion ou tonic croissance.

Comme ça ton argent ne dort pas, mais travails.

Ba pour peu qu’on soit un minimum prévoyant, une AV ça se débloque en 2/3j pour avoir les liquidités (enfin pour les banques en lignes)

Bonjour à tous,
personnellement je ne vois pas ou est le PB dans cette limitation.
Laisser 40000€ sur le compte courant d’une néo-banque me laisse perplexe, d’autant plus qu’un virement arrive en moins de 24h(dans mon cas) ou 48h maxi en cas de besoin.
Il s’agit d"une minorité de clients Max qui est concerné par cette mesure.
En cas d’usurpation de compte ou de fermeture de compte(pour non respect des CG):
bonjour les dégâts! :hushed:

Il faut reconnaître effectivement que ce plafond sera suffisant dans 99,9 % des cas. Surtout pour un compte doublé d’une agrégation.

Bonjour
Entièrement d’accord !

Le propos de l’OP n’étaient pas de dire que c’était gênant mais il posait la question pourquoi.

Je risque une hypothèse: parce que ça leur coute de l’argent !!

Oui ça peut paraitre fous mais on vit dans un monde fous où les taux de dépôt à la BCE étaient négatifs en début d’année (-0.4%) et le sont probablement toujours.

Tout à fait. C’est probable. Les dépôts à la BCE ont un coût dû aux taux négatifs comme tu dis.

Enfin une piste… Merci :wink:

Le coût pourrait effectivement être une des raisons…
Je ne sais pas si d’autres organismes (revolut, n26, czam etc.) ont eux aussi des seuils imposés ?

Pour C-Zam de souvenir c’est 100k. Quand a N26 et Revolut ils ont des licences bancaires contrairement a Max donc je dirais que pour eux c’est illimité.