Numéro virtuel par carte agrégée

Bonjour,

Est-il prévu d’avoir un numéro virtuel par carte agrégée par MAX ?

Je veux dire par là un numéro qui pointe spécifiquement sur une carte agrégée par MAX.

Quel intérêt me direz-vous ? (par rapport, par exemple, à mettre la carte sous-jacente directement)

• Cela permet de profiter de l’alerte MAX au moment du débit réel (en général à l’expédition de la commande).
  • Cela permet de profiter des assurances MAX
  • Cela permet d’être certain de débiter la bonne carte si on change de choix dans l’appli MAX entre le moment de l’achat et le moment du débit de la carte.
  • Cela permet, par la même, de faire des paiements périodiques (mensuels, annuels…) sur la carte MAX en étant certain de débiter la bonne carte à chaque prélèvement !
  • Cela permet de mettre une date de fin de validité à la carte virtuelle identique à celle de la carte réelle (ou une date de validité étant la date la plus proche en la date de la carte MAX et la carte réelle sans doute). Très utile aussi pour les paiements périodiques car le marchant peut nous prévenir à temps de changer de carte pour les prochains paiements.
  • Cela permet de pouvoir bloquer l’achat internet avec sa carte sans impacter les numéros virtuels ! (notamment ceux en abonnement !) Ou de bloquer les cartes virtuelles indépendamment les unes des autres. Ou encore de pouvoir faire opposition sur la carte si elle est perdue sans impacter les cartes virtuelles.

Qu’en pensez-vous ?

++
Vincent.

4 Likes

Bonjour @vini_aero,
Il est en effet prévu d’intégrer dans l’application un numéro de carte virtuel .
Actuellement, je ne peux vous communiquer une date précise de lancement pour ce service ainsi que l’ensemble des opportunités que va permettre celui ci.
max n’hésitera pas à communiquer à ce sujet l’heure venue :wink:
Très bonne journée.

Bonjour,

Avez-vous bien pris en compte que je ne parle pas de numéro virtuel pour des achats ponctuels (donc un nouveau numéro pour chaque achat) dans un but de sécurisation mais d’un numéro virtuel de pré-affectation de la carte agrégée (qui lui ne change pas tant que la carte MAX et la carte sous-jacente ne change pas) ?

Vincent.

1 Like

Bonjour @vini_aero,

Merci d’avoir précisé. Dans ce cas je retiens votre suggestion. :wink:
Après, comme je vous le disais, actuellement je ne suis pas en capacité de vous dire l’ensemble des fonctionnalités que va permettre le numéro virtuel de max. J’espère pouvoir avoir plus d’information dans un futur proche.

Bonne journée.

1 Like

Ca y est Lydia l’a fait : https://support.lydia-app.com/l/fr/article/pc6bp5yivj-a-propos-de-la-carte-virtuelle-lydia

Vivement le temps où Max le proposera aussi ! Je l’attends avec impatience !

++
Vincent.

2 Likes

Bonjour,

Y-a-t-il une date pour la prise en charge de Max de cette fonctionnalité ?

Vincent

Oui ce serait vraiment bien … aussi dans l’attente de la mise en place … et donc d’une date que j’espère la plus rapide possible.

Bonjour @vini_aero et @Vegna02,
Pour le moment je ne peux vous communiquer une date précise (plutôt fin d’année il semblerait).
Après pour ce qui est de la forme que va prendre la carte virtuelle, max est ouvert à l’ensemble des propositions que l’on trouve sur le marché :
Virtualis, solution virtuelle Lydia etc
Max sélectionnera la solution la plus intuitive et la plus innovante :wink:
Bon week-end !

VIRTUALIS, très bien en tout cas , je l’utilise avec fortunéo.

Bonjour. Effectivement, ce serait super de pouvoir d’une part nommer les cartes virtuelles, et d’autre part les associer a une carte de prélèvement spécifique. Ça permet de créer une carte par site marchand et de l’utiliser pendant par exemple 2 ans.

Max ne peut être associé qu’à une seule carte donc créer une eCB qui débite de manière fixe une CB agrégée, ça reviendrait à bypasser Max

Bonjour. Merci pour votre retour, je n’ai cependant pas été assez précis semble-t-il. Admettons que j’utilise 2 cartes et donc 2 comptes via max, l’une pour les frais perso et l’autre pour les pros par exemple. Je voudrais pouvoir être certain de la création de la ecarte bleue qu’elle débutera uniquement mon compte pro ou mon perso, dans avoir besoin de repasser par l’appli a chaque achat. Je pourrais effectivement directement générer une ecarte bleue auprès de ma banque certes, mais je vois 2 inconvénients :
1/ je perds la conversion de monnaie sans frais
2/ si j’utilise mon compte max comme mon compte pro par exemple, alors max devient 1 de ces 2 banques, et donc comment être sûr de ne pas débiter mon compte perso lors d’opérations utilisant la ecarte bleue (ce n’est pas un mécanisme naturel d’aller dans l’appli changer de carte lors d’un achat Alibaba par exemple)

Il y a cependant quelques solutions alternatives : la réaffectation d’une dépense a une carte donnée a posteriori (curve le propose je crois), ou d’associer une carte a un marchand par défaut…

J’ai bien compris la problématique mais tant que Max n’attribuera qu’un seul “vrai” numéro de CB par compte, ce ne sera pas possible. Tu n’as qu’une seule CB Max et les eCB piochent dessus (peu importe si t’as une CB agrégée derrière), donc si tu veux attribuer une eCB à un compte agrégé précis en passant par Max, il faut donc 2 vrais numéro de CB Max minimum

C’est vrai qu’on s’y perd un peu avec ces CB réelles ou virtuelles… qui “piochent” sur une autre CB max ou agrégée… Je viens de tester Lydia qui vient de m’attribuer une carte virtuelle (après vérif id) sans carte réelle (en plastique). Par contre pas de choix de montant, ni de durée (3 ans d’office). Je vais tester un paiement pour voir où elle va “piocher”, les conditions Lydia sont une vrai usine à gaz on n’y comprend rien. Il serait intéressant peut-être de créer un nouveau sujet pour comparer MAX et LYDIA, qui sont tous les 2 en France avec IBAN bien français.