Opération en devise

Bonjour à tous
Ce week-end j’étais en Pologne et ,bien sûr , j’ai utilisé ma carte Max.
Une fois que le paiement est validé je reçois un message, plutôt un popup m’indiquant mon achat en euro et en devise, génial… Par contre sur l’appli on n’a plus que le montant en euro (sniff).
Aujourd’hui je viens de regarder le débit sur le compte de ma carte agrégée et je m’aperçois qu’il y a un écart entre le montant en € sur Max et celui sur ma carte agrégé. Quelques centimes d’écart. A priori normal puisque sur Max on a le montant converti au moment de l’autorisation et sur ma carte agrégée au moment de la compensation. C’est connu que le taux de change à une variation entre ces deux étapes. Il me semblerait souhaitable que Max à la réception de la compensation face un rapprochement avec l’autorisation et donne la possibilité d’avoir un peu plus de détails sur l’opération: date et heure locale de l’opération, le montant en devise, la devise, le montant autorisé et le montant compensé.

1 « J'aime »

Bonjour @Bernard

Merci pour ce retour.

A propos de votre remarque concernant les détails sur le rapprochement entre la compensation et l’autorisation, je vais transmettre cette info pour analyser si il est possible d’intégrer ce genre d’informations directement à l’application.

Bonne fin de journée.

2 « J'aime »