Opération Frauduleuse réaliseé avec ma carte dont je viens de m'(apercevoir cette nuit

Bonjour à tous en ce mercredi matin de rêve. Alors que je faisais quelques opérations par somnubulisme, je me suis aperçu d’opération certes de faibles montants mais qui proviennent :

• 1 Rakutent Priceminister où je n’ai pas de compte…; Chercher l’erreur
  • 2 D’un Uber de DUBAI du nom de CAREEM et qui me facture ses courses sur ma Carte.

J’ai donc revalider l’interdiction d’utiliser mes cartes à l’étranger DAB et paiement internet mais rien n’y fait. Mais les images ayant plus de poids, j’aimerais essayer de vous faire parvenir mes copies d’écran si quelqu’un a déjà ce cauchemar.
Bien à vous,
Alextip

Et bien bloque ta carte (tout) et contacte Max dans l’app.

Moi je suis surpris de certain qui poste à tout va pour mieux supprimer leur post dès le lendemain et donc qui n’assume pas leur propos! :joy::joy::joy::joy::joy:

Et bien d’ici 10 ans tu auras tous le loisir de supprimer ton compte et de demander à ce que toutes tes interventions disparaissent. Je suis déjà tombé sur tes messages supprimés et ça coupe vraiment le thread.

Si t’as peur qu’on te ressorte des trucs à l’avenir et bien contient tes propos tout simplement. Retrouver que tu as dit “oui Max ce serait mieux avec une carte d’une autre couleur” ou autre n’a pas le moindre intérêt, même dans 10 ans.

Très cher @Ze.phoenix272, j’ai supprimé ma petite démo. Ainsi tous tes messages seront supprimés comme tu le souhaite! :blush:

Ha! je te sens un brin rancunier la! Je tenais juste à te faire la démonstration que l’anonymat sur internet n’existe pas. Si le(la) modérateur(-trice) juge utile de supprimer mes post aucun pb pour moi c’est leur job! :wink:

Tout va bien alors, on ne pourra pas te ressortir dans 10 ans que tu as dit que tu estimes que peu de gens se donnent les peine de chercher des infos dans des post !

Je veux bien que tu me cites une seule phrase qui te demande clairement d’arrêter de supprimer tes messages ou bien d’arrêter d’intervenir sur le champs.

C’est dingue cette obsession à ne pas tolérer l’avis des autres. Clairement j’en ai rien à faire, je te signale juste que ça peut causer des trous dans des threads, des réponses, etc., et que ce n’est pas si rare d’y être confronté.

Bonjour Anbodrim,

C’est le premier réflexe que j’ai eu de suspendre ma carte via l’app en revanche ce qui est de contacter Max à 5h du matin, c’est le boot qui a quelques difficultés à comprendre mais je te remercie.

Bonjour Ze.phoenix272,

Un bonjour, ça ne mange pas de pain et cela n’a jamais tué personne.
Je trouve très poétique l’image absolument décalée entre le fond et la forme et compte-tenu du décès d’un pompier par un déséquilibré, je trouve de très mauvais goût, votre piètre tentative de faire rire un auditoire qui s’offusque plus de dénigrer un simple fait qui a prend une proportion sans commune mesure.
Je suis agréablement surpris que vous connaissiez mes priorités qui sont loin mais très loin du pécuniaire.

En revanche, il est vrai qu’à la lecture de votre suggestion d’intervention auprès de l’assistance accessible H24, mais pas toujours MAX, je ne vois pas trop le rapport, mais je pense que j’avais une autre priorité à gérer.
Par conséquent, je vous remercie de me faire passer pour quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui accessoirement, c’est donné la peine de chercher sur le forum mais je n’ai rien trouvant de ressemblant ou d’approchant à mon probléme et qui par là-même pouvais peut-être utile à d’autres clients Max qui auraient pu vivre la même mésaventure. J’en déduis que ce n’est pas l’altruisme, la bienveillance et l’entraide qui animent votre message de réponse.
Me prêter des priorités ou des intentions que vous ne pouvez même peut-être par comprendre, en revanche, je trouve cela inacceptable, et venant d’un esprit chagrin comme le vôtre, je ne vous autorise aucun jugement de valeur à mon égard. Vous êtes parvenu avec votre conviction de réponse que je signale accessoirement hors charte de comportement (je vous laisse la relire) à effectivement me démerder comme un grand et à ne demander de l’aide à personne. Néanmoins, souhaitons que cela ne vous arrive jamais, il serait scandaleux qu’un tel professionnel que vous ai eu à subir de tels embarras.
Maintenant, je tiens à remercier chaudement les contributeurs à ce message pour me défendre et me protéger et c’est en cela que je découvre une véritable fraternité contre l’obscurantisme et que vous en prendre à un triste individu lui donne une importance qu’il ne sera jamais capable d’avoir contrairement à vous.
Respectueusement.

Citation

Cher Ze. Phoenix272, je vous laisse relire les grandes lignes de bonne tenu du forum :

Ceci est un endroit civilisé, merci de le respecter
Améliorez la discussion
Soyez respectueux des sujets et des autres utilisateurs, même si vous êtes en désaccord avec une partie de ce qui est dit.
Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord

La critique peut être constructive. Vous pouvez répondre à une personne en étant en désaccord avec elle. C’est très bien. Mais n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens. Merci de bannir :

• les injures,
  • les attaques ad hominem,
  • de répondre à la tonalité d’un sujet plutôt qu’à son contenu réel,
  • les contradictions primaires.

Fournissez des contre-arguments motivés qui améliorent la conversation.

Votre participation compte

Aidez-nous à influencer l’avenir de cette communauté en choisissant de vous engager dans des discussions qui font de ce forum un lieu intéressant — et en évitant celles qui n’y participent pas.

Des outils permettent à la communauté d’identifier collectivement le meilleur (et le pire) des contributions : favoris, signets,
des J’aime, des signalements, des réponses, des vérifications et ainsi de suite. Utilisez ces outils pour améliorer votre propre expérience et celle de tous les autres.
Si vous voyez un problème, signalez-le
Soyez toujours polis

Rien ne sabote une conversation saine mieux que la grossièreté :

• Ne postez pas de propos offensif, ni de discours violent ou haineux.
  • Ne publiez rien d’obscène ou sexuellement explicite.
  • Se respecter mutuellement est primordial. Ne pas harceler ou chagriner quelqu’un, ni usurper l’identité de quelqu’un ou exposer des informations privées le concernant.
  • Respecter notre forum. Ne postez pas de spam ou tout autre forme de vandalisme.

Il ne s’agit pas ici de choses concrètes avec des définitions précises — évitez même d’avoir l’air d’agir de la sorte. Si vous avez un doute, demandez-vous comment vous vous sentiriez si votre sujet était publié sur la première page du Monde.

Si vous ne comprenez pas tout Google est votre ami !

Bonjour @alextip, je crois que vous avez bien cerné le personnage(je ne suis pas parfait non plus) j’espère pour vous que votre “cauchemar” sera résolu et que vous pourrez récupérer la somme arnaquée rapidement! Bonne journée.

Bonsoir les amis ! :slight_smile:

AlexTip a trouvé la réponse à sa question, alors s’il vous plaît, ne rentrez pas dans le hors-sujet, cela ne donnera de toute façon aucune satisfaction à personne, c’est du langage de sourd.

Merci de ne plus répondre aux provocations qui ne contribuent qu’à polluer le forum et l’ambiance, tout ceci n’a aucun intérêt.

Cependant, si cela concerne le sujet principal, au contraire, contribuez à ce forum il est là pour ça ! :slight_smile:

Des bisous quand même !

Bonsoir @alextip Le forum s’excuse pour la gêne occasionné et le débordement :wink:

Sinon pour répondre à ta question, quand tu dis que rien n’y fait, que veux-tu dire par la ?

Les deux prélèvements se sont faits avant que tu bloques la carte ? Ou un de ses deux prélèvements (ou d’autres) ont eu lieu après le blocage ?

Dans tous les cas, la meilleure solution est de contacter Max via le chat intégré à l’application, ils seront les seuls à gérer ton problème à la racine :wink:

Bonne soirée ! :full_moon_with_face::star:

Bonjour @Ze.phoenix272,

Je vais regarder pour effectuer le nécessaire.

Bonne journée.

Bonsoir,

Pourriez vous préciser car de mon coté votre compte est bien suspendu en attente de suppression.

Bonne soirée.

Est-ce que l’on sait comment c’est possible un piratage de la carte Max ?

Bonjour @atlantel, les escrocs ne manquent pas d’imagination pour pirater une CB voir article ci-dessous:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/comprendre/escroquerie-carte-bancaire

Quelques suggestions:
Attention au tentative de phishing par Email, ne pas laisser les coordonnées de sa carte sur un site marchand(certain conserve le N° de votre carte pour un prochain achat). Plutôt privilégier les achats sur le Web avec la e-carte de Max. Utiliser un porte carte anti nfc-rfid(en particulier dans les transports en commun). Ne jamais lâcher des yeux sa carte chez les commerçants et bien cacher avec sa main le TPE lors de la saisie du code face aux regards indiscrets. En cas d’opérations suspectes sur son compte Max carrément bloquer sa carte dans l’appli et contacter le chat! :wink:

Ça je connaissais mais la fraude décrite dans le premier message est quand même étonnante et surprenante.

Je vous remercie et vous confirme mais une erreur est toujours possible de ne laisser qu’une adresse mail temporaire et qui n’existe plus
Merci