Ouverture de compte

Je suis nouveau en France et je suis héberger par mon ami. Alors pourrais ouvrir un compte avec le passeport de mon pays ?

Bonjour @Alaho,

Ce n’est pas possible d’ouvrir un compte chez « Aumax pour moi » pour les personnes n’ayant pas la nationalité française.

Par contre, j’ai lu que c’est possible d’ouvrir un compte bancaire en France.

Source : Banque pour étranger : Comment ouvrir un compte bancaire français ?

Bon courage à toi !!!

Papé Maxou :+1:

D’accord. Est-ce possible d’avoir un compte si je suis interdit bancaire ?

Vous n’avez pas répondu a ma question. Je peux avoir un compte max si je suis interdit bancaire ?

1 J'aime

Oui, mais tu n’as pas comme cité plus :point_up:

OK. Quels sont les pièces a fournir pour ouvrir le compte ?

T’inquiète le pėpė et toujours à côté de la plaque, il est la pour faire de l’audience…bonne chance, moi je n’ai pas la réponse.

1 J'aime

Bonjour, à voir plutôt sur le site de Max ou demander au support par mail. Ici vous êtes sur une communauté d’utilisateurs. Bonne inscription à venir.

Bonjour à tous, bonjour @Alaho.

La question sur l’ouverture d’un compte MAX n’est pas de savoir de quelle nationalité on est, ou si on est ou on n’est pas interdit bancaire.

MAX demande, pour ouvrir un compte, d’être titulaire d’un compte bancaire dans un établissement Bancaire Français dit « établissements de crédit » au titre de la réglementation.

Les interdits bancaires doivent initialement faire une demande à la Banque de France sur l’attribution d’un compte de ce type. Ensuite quand ce compte sera ouvert, il sera possible de demander l’ouverture d’un compte MAX, que MAX peut refuser, sans avoir à justifier la raison.

2 J'aime

Bonjour à tous,

@Alaho… Un Bonjour et un Merci, surtout quand on arrive sur le forum, ça ne fait jamais de mal. Surtout pour avoir des réponses !
Je sais c’est con, mais çà me hérisse un peu…

2 J'aime

Salut @Abel,

Malheureusement, c’est dans l’air du temps…

Bonne journée à toi et @toutes & @tous.

Papé Maxou :+1:

1 J'aime

Egalement @ewlady !

Bonjour,
Un peu de lecture:

2 J'aime

Bonjour @PichHum,

Merci de faire part en profondeur de l’article citait plus haut sur les interdits bancaires du site capitaine-banque.com.

Alors d’après l’article de ma-neobanque via la Banque de France, il est possible d’avoir accès à un compte de N26 français, Nickel ou autres gratuitement ?

Woahhh !!! Grâce à toi, je sais comment trouver un système D :eyes: pour dépenser sans compter, sans compter et sans compter. Mais !!! J’aurais droit quand même à un droit au compte gratuit. Génial !!! :wink: :joy: :rofl:

Bonne journée à toi et @toutes & @tous. :+1: