Ouvrir un compte sans posseder dèjà une carte bancaire?

Est il possible d’ouvrir un compte sans avoir déjà une carte bancaire ?
Par exemple pour un étudiant qui voudrait ouvrir un premier compte bancaire donc

BONJOUR !
non
MERCI !

2 J'aimes

Avec un deuxième justificatif d’identité c’est possible. Après faire d’une neobanque son compte principal alors que des bel proposent les mêmes services au même prix faut avoir de la motivation je trouve

2 J'aimes

Voilà un 1er aperçu des qq solutions pour les étudiants. De mon point de vue, c’est Ultim la meilleure offre parmi celles présentées…
1 J'aime

Bonsoir,

Dans le cas de @stef , comment fait-il par exemple avec Ultim pour effectuer le virement de 500€ s’il n’a pas de compte bancaire ?

Zut t’as raison j’ai mal lu la demande et du coup j’ai répondu trop vite. Désolé.
Pas évident en effet d’ouvrir un compte dans une banque en ligne sans RIB.

Dans ce cas le plus simple évidement (et sans doute le plus avantageux) c’est de commencer par ouvrir un compte dans la banque des parents.

Ou à défaut dans une banque traditionnelle, mais là difficile de revendiquer des tarifs avantageux. Puis de passer à une banque en ligne un an plus tard pour obtenir de meilleurs tarifs.

Autre solution, opter dès le départ pour une néobanque mais je connais moins bien. Ce qui permet aussi d’acquérir une carte bancaire et une appli. Mais faut faire une croix sur le chéquier, certes en perte de vitesse mais néanmoins encore utile dans certaines situations