Paiement 10.80 € refusé sur internet (mon CE)

Par 2 fois mon paiement 10.80 € a été refusé sur internet (mon CE places cinéma) : 08/03/2020

• j’ai obtenu l’écran de saisie de ma date d’anniversaire: validé
  • puis page PAIEMENT REFUSE
  • carte MAX
  • Banque: BforBank

Savez-vous pourquoi ?

Il faut faire un essai avec une autre carte agrégée et delà on pourra dire où ça coince.

Bonjour paiement internet ok dans la sécurité ?

Lorsque vous payez par Internet, le site marchand peut, soit ne rien vérifier et accepter de prendre en charge les fraudes, soit mettre en place une vérification (appelée 3D-Secure), ce qui transfère la responsabilité à la banque.
Pour cela le site marchand assure à la banque qu’il a bien vérifié en lui indiquant la méthode et le montant. C’est alors au serveur d’autorisation de la banque de refuser ou d’accepter la transaction (ce qui lui transfère la responsabilité d’une fraude éventuelle).
Dans votre cas la méthode (date de naissance) est une des moins sûres. Certes la somme est petite mais une carte à autorisation systématique gratuite comme Max doit se méfier de toutes les fraudes qui pourraient, additionnées, mettre les comptes dans le rouge.
Je pense que c’est pour cela que votre paiement a été refusé. Votre CE a intérêt à passer à une méthode plus sûre…