Paiement 3D secure validé mais erreur chez le marchand

Bonjour à tous,

Je viens de faire un paiement sur un achat sur un site internet, mais qui s’est fini en erreur.

J’ai validé le paiement par 3D secure (validation du code SMS), mais dès que j’ai cliqué, j’ai eu une erreur sur le site de la banque, juste à la validation du code SMS.
Le paiement a bien été validé, je l’ai reçu tout de suite dans l’appli Max, par contre je n’ai eu aucune confirmation du marchand.
J’ai l’impression que le paiement a échoué lors de l’échange entre le site bancaire et le site du marchand pour valider la transaction.

Autre problème, il s’agit d’un achat fait sur un site étranger (de confiance), donc ça ne va pas arranger les choses.

Est-ce qu’il est possible que le paiement que je vois dans l’appli Max ne soit finalement pas débité ? Peut être qu’il y a une sorte de sécurité pour ce cas d’erreur ?
Que puis-je faire sinon ?
Est-ce qu’avec la carte Max j’ai des assurances qui couvrent les problèmes d’achat sur Internet pour que je puisse me faire rembourser si nécessaire ?

Merci pour votre aide.

Soit le paiement est validé des 2 côtés, soit il ne l’est pas du tout. Si la somme est affichée côté Max mais que tu es sûr que ce n’est pas passé, c’est probablement juste une tentative et que ce ne soit pas vraiment débité.

Coté marchand je n’ai reçu aucun mail de confirmation. Je les ai contacté, mais comme c’est le week-end, pas de réponse pour l’instant.

Par contre, je vois bien la transaction dans l’appli Max, donc j’imagine que ça va être débité.

Non, sur Max tu verras toutes les demandes d’autorisation et tu n’es sur d’être débité (sauf si tu utilises ton compte Max et la l’argent sera bloqué pendant un certain temps).

Typiquement si tu fais une location de voiture tu verras la caution mais elle ne sera pas débité de ta carte.

2 « J'aime »