Paiement à la station essence[Résolu]

Bonjour voilà je suis allé mettre 10 euro essaye a la station sa ma débité 100 euro et 10 euro déjà arrivé a une personne comment récupérer mais 100 euro
Merci de votre aide

Bonjour Clem, t’inquiète ca va revenir tout seul, c’est juste temporaire, cherche un peu sur ce forum en haut à droite la loupe et tu tapes station ou carburant et tu vas comprendre, bienvenue chez Max, c’est un service Français au top et GRATUIT ! :ok_hand:

2 J'aimes

Salut baki merci pour ta réponse très sympa oui se que je me suis dit doit être une sorte de caution bon demain je serait surment remboursé merci tout cas pour la réponse je suis content pour le moment de max

2 J'aimes

Bonjour à tous, bonjour @Clem34

Bon demain je l’espère pour vous… mais ça peut être un peu (beaucoup ?..) plus long.

C’est le soucis des Néobanques qui, comme elles ne posent aucune conditions d’accès, se couvrent avec une carte à interrogation de solde et séquestre…

On ne peut pas tout avoir…

Clem, Nico est toujours négatif ou très souvent :thinking:. …tu jugeras par toi même mais de toute façon, ce principe de caution , toutes les banques ou néo banques le pratiquent, en fait ce n’est pas elles mais les gestionnaires des stations de carburants. Bonne soirée.

@Baki59, cacher la vérité n’est pas servir une cause… Non la station n’y est pour rien, c’est bien les banques et seulement les banques qui mettent en œuvre le séquestre et qui tarde parfois à « déséquestrer »…

La station s’assure, avant de délivrer le carburant, que le client pourra payer la somme maxi que la pompe distribue. Jusque là rien d’anormal, c’est même plutôt sain…

C’est la banque qui bloque la somme et MAX, comme d’autres néobanques qui utilisent des cartes à séquestre, retire le montant de l’autorisation du solde du compte avec, si ça fonctionne, une mention qui indique que c’est une autorisation, pas un débit… Chez MAX tout ça ne fonctionne pas à merveille… et c’est pas moi qui l’ai écrit dans les nombreux posts sur le sujet…

Sur les cartes qui ne sont pas à séquestre, le montant de l’autorisation est retiré provisoirement du plafonds des paiements, mais pas du solde…

@Clem34 nous dira quand son autorisation disparaitra…

Salut Nico, comment expliques-tu par exemple qu’a Carrefour tu reçois le montant exact au bout de 15 secondes (pas plus !) et à Leclercq presque un jour? Est ça a chaque fois…idem pour Intermarché.

Ça dépend comment la banque du gestionnaire de la station traite les paiements. Pour limiter les frais interbancaires certaines banques ne communiquent qu’une à deux fois par jour… voire moins…

Donc c’est un peu le gestionnaire le responsable au final, pas Max qui lui attend simplement la transaction finale qui arrive ou pas, mais Max ne peut pas aller la chercher cette transaction.

J’attendais cette réponse… Dans le meilleurs des mondes OUI, je partage sauf que MAX a quelques difficultés, semble t-il, à traiter ce type de paiement et se prend régulièrement les pieds dans le tapis. Là encore c’est pas moi qui le dit mais les nombreux posts sur le sujet…

Quoi qu’il en soit avant que les néobanques ne nous ressortent les cartes a séquestre comme une super nouveauté « high tech » on n’entendait jamais parler des montants d’autorisation…

En effet, mais les cautions étaient tout de même « encaissées » la difference peut être expliquée par le fait possible que les utilisateurs de néo banques n’ont que de petites sommes sur ces comptes et de ce fait, ces cautions chanmboulent la gestion du quotidien, si tu as une carte dans une banque traditionnelle, ton salaire y tombe en totalité et le risque d’avoir deux ou 3 cautions en attentes, passent inaperçu car les banques traditionnelles n’annoncent pas les montants des cautions, c’est mieux pour toucher les agios :joy:

1 J'aime

Merci à vous de répondre à mon commentaire c’est vrais qui peux arrivé qui et des défauts part fois la banque a moin de 2 ans pour le moment sa marche pas trop mal pour moi ça fais 7 mois j’utilise

Donc cette situation de 100 euro débité en caution il existe d’autre cas ou cela peux arrivé que je soit informé avant de le faire

Merci pour vos réponses

PS : je vous tiendrai informé quand le retour de mais 100 euro sont là :+1::ok_hand::wink:

1 J'aime

Voilà j’ai ajouté essence samedi

Donc le service de chat Max ma répondu

La somme de 100€ correspond à la demande d’autorisation effectuée par le distributeur automatique de carburant. Certains DAC effectuent une demande d’autorisation entre comprise généralement 100€ et 150€ et la font apparaître sur le compte. Le débit réel aura lieu avec le montant du plein, 10€.
Les Dac ont deux fonctionnements, certains émettent la demande d’autorisation quand vous décrochez le pistolet de le pompe et effectuent la compensation avec le véritable montant dès que ré-accrochez le pistolet. Et les autres ont le fonctionnement dont je vous ai parlé, la demande d’autorisation apparait et le débit avec le montant réel quelques jours après.

Du coup je pence que je doit attendre quelque jours encore

1 J'aime

Merci @Clem34 mais tout ceci a déjà donné lieu à d’interminables discussions et débats sur ce forum … :grinning: :grinning: :grinning:

Oui merci a vous
Du coup je suis pas arrivé à avoir la conclusion
Beaucoup avis divergent
Pour mon cas ça fais maintenant 3 jours que j’ai pas us le retour de la somme de 100 euro
Certaines personne on rencontrait des problème et on dû attendre 30 jours voilà
Du coup moi je peux pas attendre 30 jours du à des problème personnelle

Bonjour Clem tu as pris du carburant ou stp ? Merci

Salut :blush:

Dans une station vers chez moi mais elle et pas d’un gros groupe comme ( carrefour ou total … )
C’est plutôt une station essence familiale privée
Et je crois pas qui et beaucoup de personne dans mon cas après je c’est pas trop

Ok ceci explique peut être le délai, bonne soirée.

1 J'aime

Merci de la réponse une bonne soirée a vous

1 J'aime

@Clem34
Pas de soucis en tous cas ça va se régler. Mais il est vrai que cette histoire de « séquestre » peut inquiéter. Sans raison heureusement. Sauf qu’il peut impacter le plafond de paiement transitoirement … si j’ai bien compris …

1 J'aime