Paiement à l'étranger

Bonjour,
tout nouvel inscrit, j’ai une question qui peut paraître évidente pour beaucoup mais je préfère demander car j’ai un doute.

J’ai agrégé une carte d’un compte Hello Bank avec Max, je compte faire la même chose avec une carte Boursorama Banque qui arrive. Et je dois me rendre dans un mois à l’étranger pour faire le tour de la Scandinavie.

Au moment de payer, en utilisant ma carte Max, ça va bien aller prendre l’argent sur la carte agrégée de mon choix? Pas besoin de transférer avant de l’argent sur le compte Max et utiliser celui-ci pour faire mes paiements?
Même question concernant les distributeurs de billets.
Du coup, dans ces deux situations (paiement et retrait), les frais en payant via la carte Max seront donc nuls?

Merci pour votre aide, j’ai tendance à m’y perdre un peu entre carte Max et compte Max. D’ailleurs, pourquoi avoir un compte ailleurs que celui chez Max du coup?

Oui

Non

Même réponse

Les frais de conversion de devises oui, s’il y a des frais d’ATM, impossible d’y échapper avec Max.

Car Max n’est pas sans faille, ça reste une carte de DEBIT à autorisation systématique. En France ça passe relativement partout dans un usage courant, mais à l’étranger, pour les cautions, les stations services etc, il peut arriver que ça bloque.

Merci pour toutes vos réponses, c’est plus clair pour moi désormais.

Bonjour @Morgan1er, bienvenue chez Max.
En voyage deux CB s’imposent l’idéal est d’avoir en plus de la CB de Max comme vous une CB VISA « classique ». Il est donc préférable d’approvisionner votre compte Max (en cas de perte ou défaillance de votre CB/compte Hello Bank) pour pouvoir utiliser votre CB Max sans agrégation. Ce n’est que mon humble avis!