Paiement compte max soumis à autorisation systématique?

Bonjour.

Pour des cas où l’appareil cb aurait désactivé le contrôle par autorisation, est ce que la paiement en utilisant le compte MAX et non une carte agrégée passe aussi par une autorisation systématique?

Je pense que non, mais je voudrais en être sûr.

Cela permettrait de pouvoir utiliser MAX dans TOUS les cas de figure.

Max utilise une autorisation systématique, peu importe ce qu’il y a derrière.

Merci de ta réponse.

Bonjour,

En revanche le commerçant peut forcer le paiement en “offline” et en plus de ne pas demander d’autorisation le montant sera débité sur le compte max donc vigilance sur ce point.

Oui mais dans ce cas MAX permet un “découvert” sur le compte MAX?

Non, c’est pour cela que je vous invite à être vigilant. max reviendra vers vous pour vous demandez de provisionner le compte.

Bonsoir
Je comprends que si le commerçant force le “offline”, cela rend caduque l’agrégation de carte bancaire.
Le paiement sera forcément prélevé sur mon compte max, même si j’ai toujours une carte agrégée.
@Gwen, Pouvez-vous me confirmer que c’est bien ça ?
Merci

Bonjour @ncd91,

Exactement ! mon service technique vise à améliorer ce processus afin d’éviter les mauvaises surprises.
“Prudence est mère de sûreté”.

Bonne journée.

Si le commerçant “force” le paiement je pense qu’il n’est pas couvert pas la garantie de paiement. Ca serai trop facile sinon …

N’est ce pas @Gwen ?

Bonjour @Erikm92,

Si un paiement Offline est débité, il est couvert par les garanties de la carte. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter le numéro de téléphone au dos de la carte max :slight_smile:

Bonne journée