Paiement en ligne avec MAX: Pas de code temporaire

Bonjour,

J’ai constaté lors des paiements en ligne avec ma carte MAX, que la vérification « Mastercard Secure Code » se faisait toujours avec ma date de naissance…

Ce n’est pas très sécurisé vu que la personne qui vole une carte bancaire peut facilement avoir cette information.

Lorsque je paie sur Internet avec la carte bancaire de ma banque principale (sans passer par MAX), je reçois toujours un code temporaire par SMS pour sécuriser la transaction.
Mais avec MAX, on me demande systématiquement ma date de naissance pour sécuriser la transaction…
Ce n’est pas normal ni rassurant…

Je préférerais recevoir un code temporaire par SMS, pour chaque paiement effectué en ligne plutôt que de donner ma date de naissance. Car, comme je l’ai dit plus haut, cette information est facilement trouvable…

Pour information, j’utilise les e-cartes MAX.

D’autres utilisateurs ont ce problème?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 J'aime

Bonjour,

Cette condition est imposée par le site, et/ou le montant de la transaction. Elle est totalement indépendante de max. Nous n’avons pas d’impact sur cela. C’est pour quoi nous recommandons l’utilisation des e-cartes comme vous pouvez le faire pour payer en ligne.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la sécurité chez max sur notre site : https://www.max.fr/securite-max/.

Bonne journée,
L’équipe max.

3 J'aimes