Paiement hors zone euro avec carte associé

Bonjour,

L’une des mes raisons d’avoir pris une carte Max concerne la possibilité de payer à l’étranger (hors zone euro) sans les taxes et pourcentages dingues de ma carte perso. Si jamais j’associe ma carte Max à ma carte CB de mon autre banque, que se passe t’il quand je paye à l’étranger (Londres pour être plus précis) ? Est ce que c’est directement débité sur ma carte CB de ma banque (avec les pourcentages et taxes à l’étranger) ou l’argent transite d’abord chez Max (et donc neutre par rapport aux taxes) ? Voila, en clair je voulais savoir si il fallait provisionner à l’avance le compte Max depuis la France avant de partir ou si au pire des cas cela se fera en intermédiaire avec mon autre CB.

Je t’ai déjà répondu ici : Recharger rapidement le compte Max

Je répète en gros sans rentrer dans les détails, tu n’es pas obligé d’approvisionner ton compte max avant de partir à l’étranger, il te suffit simplement de rentrer ta CB de ton compte principal sur max et de sélectionner cette CB pour tes futurs payements, ainsi tu pourras payer à l’étranger sans avoir de frais, c’est le principe de l’agrégation de cartes qu’utilise MAX. Via l’application tu choisis quelle carte tu veux utiliser pour tes payements c’est simple et rapide.

1 « J'aime »

OK, donc tu confirmes que si ma carte est aggrégée la transition de l’argent vers le compte Max se fait localement en France et que du coup je ne suis pas taxé. C’est bien cela ?

Quelles sont les contraintes ? Du coup mon plafond de paiement correspond à mon plafond dans ma banque où ma CB est débitée ou le plafond chez Max ?

Oui, ta carte de la banque qui facture beaucoup de frais ne verra qu’un paiement sur internet en euro.

Les limites sont celles de ta carte agrégé, si elle permet 2k de dépenses alors tu pourras dépenser 2k même si Max autorise jusqu’à 4.5k

Après les contraintes sont sur les TPE non connecté ou la carte sera refusé mais bon, j’en avait eu qu’un ou deux refus.

1 « J'aime »

Du coup, par rapport au plafond de ma carte agrégé c’est le plafond comme si j’étais en France ou comme si j’étais hors zone ? C’est pas le même. Je présume que c’est le plafond qui s’applique en France vu que ma carte agrégé ne débite par hors zone ? C’est ça ?

C’est le plafond France qui s’applique (voire internet s’il y en a un), car l’ensemble des paiement seront vu comme étant réalisé en France

2 « J'aime »

Excellent ! :+1:

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience de moi même. Je viens de faire le test en faisant quelques réservations à l’avance pour Londres sur des sites web anglais en payant en livres sterling via ma carte Max tout en ayant ma carte agrégée donc. Cela marche impeccable. J’ai le relevé direct sur mon application Max (sur ma banque faut attendre…) pour suivre mes dépense, ce qui est vraiment top. Le compte Max que j’ai crédité n’a pas été touché donc à priori c’est bien débité sur la CB de ma banque et tout cela avec un taux de conversion avantageux et sans aucune taxe (j’ai vérifié avec les convertisseurs sur le web). J’ai même reçu le code de validation de paiement via SMS sur une des réservations ce qui montre que tout est bien relié ensemble. Franchement je suis épaté. J’espère que la carte fonctionnera aussi bien la bas. :+1:

1 « J'aime »

Par contre faudra pas s’étonner si le montant débité sur la carte est différent du montant affiché sur l’application car c’est juste donné à titre d’indication (je crois pas que le véritable montant soit visible dans l’app en cas d’agrégation).

Pourquoi ? C’est quoi qui justifie la différence ? Tu peux m’expliquer ?

Car Max applique le taux de change au moment où le commerçant demande réellement l’argent (et pas juste une autorisation). Et en général c’est jamais le même jours mais 1j ou plus après le paiement et donc ça peut expliquer une hausse ou une baisse en fonction des évolutions des taux. D’ailleurs c’est ce explique que lorsque defois lors d’un remboursement en paiement en devise Max te rembourse plus que le montant débitée sur ta carte :slight_smile: (mais ça peut aussi se faire dans le sens inverse hélas :’()

Je comprends mieux en effet. Merci pour les explications.

1 « J'aime »