Paiement par SMS

Annonce du “CM” du week end …

2 Likes

C’est bon ça ! J’adhère carrément c’est tellement plus pratique à voir comment il est mis en place sur Max mais c’est bien.

J’espère que ce ne sera pas uniquement entres utilisateurs de Max (par exemple réclamer de l’argent à quelqu’un et qu’il puisse nous régler en CB sans être inscrit, comme Lydia le fait par exemple).

Et pour le SEPA Inst j’espère qu’on sera plus proche de Boursorama (gratuit mais limité en montant/transactions) que les autres (payants mais illimités).

1 Like

La date de disponibilité des virements instantanés sera annoncé à partir du 15 mai !

Vu que le CM à l’air loquace j’en ai profité pour demander le reste des fonctionnalités attendues …

Wait & See :smiley:

Et je n’ai pas oublié notre ami @NicoM

2 Likes

Toutes ces questions d’un coup au CM du weekend, je trouve que c’est un peu “violent” :upside_down_face::stuck_out_tongue_winking_eye::upside_down_face:

Tu ne sais donc pas qui est aux manettes le week end sur le compte Max ?! ^^’

C’est toujours la même chanson qui se répète en boucle comme un Jukebox pété avec Max…

Ils annoncent une date pour annoncer une date de sortie de feature qu’ils ne respecteront pas, ça fini par être très agaçant. Je préférerai qu’ils disent les features qui sont dans les tuyaux pour la prochaine grosse release et qu’ils annoncent un jalon raisonnable genre dernier trismestre 2019.

Les délais bidons, ça ne fait qu’irriter la communauté.

Bon ceci étant dit et pour finir sur une note positive, le problème avec ING semble reglé ! Top ! :v:

1 Like

Pas faux @aurelien !

Merci pour l’info ! Évidement pas de com officiel pour prévenir que la co avec ING est rétablie.

L’IP vient d’être déployé chez Fortuneo (gratuitement), limité à 2k/jour (sans limite de nombre de virements). Donc ça va probablement arriver chez Max assez rapidement

Pour rappel chez Bourso (seul qui propose aussi gratuitement) c’est 500€/max dans la limite d’un seul par jour

Bon bas c’est cool c’est déjà ça

Bonjour à tous, et merci @Erikm92 pour cette belle attention…

Pour le reste, no comment, j’ai décidé d’être zen cette semaine…

La semaine dernière j’ai pu découvrir que nos amis espagnols sont des pros du paiement sans contact (sin contacto). Chez eux ça semble être ringard de payer avec la carte (tarrréta en prononciation française) en paiement avec le code pin.

Attention ! En Espagne quel que soit le montant tu utilises le sans contact sauf qu’au-de là de 30€ tu dois composer ton code PIN. Et ça je te parles pour les Espagnols. Car pour une carte française si tu utilises le sans contact pour un montant de + de 30 € la transaction est refusé (du moins en juillet dernier)

Bonjour à tous, bonjour @Erikm92, ça a du évoluer depuis. J’ai quasi tout payé en paiement mobile sans contact, soit plus d’une trentaine d’achats, allant que quelques euros à plus de 80 € sans jamais taper mon code, donc exactement comme en France.

Je n’ai eu que 3 refus. Un chez “El Cortes Inglés” de plus de 30 € avec Apple Pay et deux chez BP (station service) toujours de plus de 30 €, un avec Apple Pay et l’autre avec Google Pay. Chez ces deux commerçants je n’ai pas fait d’achat “sin contacto” de moins de 30 €, donc impossible de savoir s’ils seraient passés.

Par contre, notre hôte nous a dit que Google Pay passait mieux qu’Apple Pay à cause des frais bancaires d’Apple.

Quand je disais sans contact je parlais de paiement avec ma CB pas avec mon telephone.

A l’époque j’étais encore avec un iphone. J’ai voulu essayé mais la transaction a été refusé du coup je n’ai pas retenté … J’essaierai cet été avec Google Pay (montre et telephone)

Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le paiements via smartphone avec google pay, par contre moi sur android j’utilise Samsung Pay et c’est vraiment très intuitif et sécurisé. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de montant minimum pour payer tu peux facilement payer une somme de 100€ avec le sans contact et ça c’est agréable.

1 Like

Google Pay est tout aussi sécurisé que Samsung Pay…

1 Like

Bonjour,

L’exemple de Fortuneo est souvent donné ici pour alimenter son compte bancaire instantanément et éviter les délais bancaires du virement. Cependant, sur le site Fortuneo, il est écrit : ‘Ce crédit sera visible immédiatement sur votre compte et les fonds seront disponibles dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.’ Donc je ne vois pas l’intérêt par rapport à un virement, surtout ci celui-ci est instantané.

Biensûr c’est tout aussi sécurisé mais je trouve Samsung Pay beaucoup plus simple d’utilisation pour ceux qui ont du mal par exemple ça peut être une bonne alternative.

Bonjour, pas de nouvelles pour l’IP ?