Paiement refusé à cause de la carte associée - avoir une alerte info

Bonjour à tous,

Ce weekend, j’ai voulu payé avec ma carte Max associée à ma carte ING mais le terminal de paiement m’a affiché “Paiement refusé” !
N’ayant jamais eu de soucis avec ma carte ING et testant Max depuis moins d’un mois, j’ai pensé que le problème venait de ma carte Max. En fait, après vérification, c’est ING qui a eu un pb ce WE, les paiements avec leur carte MasterCard Gold étaient systématiquement refusés.

Dans un cas comme cela, serait-il possible de l’appli Max remonte une alerte avec la cause du refus. J’aurais alors juste eu à changer de carte associée dans l’appli et le problème était réglé.

Bonjour,

Vous l’avez la solution

paiement refusé : changez de carte

Merci guyraoul pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé. j’aimerai avoir une alerte qui me dise la cause du problème : pb carte Max, solde non disponible, pb carte ING, …
Dans le cas présent, je n’ai eu aucun message sur l’app Max, juste le terminal de paiement qui me disait que le paiement était refusé mais pas pourquoi.
C’est vrai que j’aurai pu avoir l’idée de changer la carte associée mais comme indiqué, je pensai que le pb venait de la carte Max (pas facile de réfléchir quand on bloque une caisse avec une file de personnes qui attendent).

Ça aurai très bien pu aussi venir de Max, ça aurai pas été la première fois et donc changer la carte dans l’appli n’aurait rien changé.

Avoir un motif de refus serait appréciable.

Bonne idée ! Encore faut il que Max joue le jeu et reconnaisse que le problème puisse venir de lui … ce qu’il est très peu enclin à faire

il y aura toujours des problemes, c’est pour cela que j’ai toujours avec moi la Max, la Curve et Google pay

Normalement il ne devrait pas y en avoir, partir du postula qu’il y en aura toujours est négatif je trouve (à part pour les TPE en offline).

Car clairement en fintech il n’y a que Max avec laquelle j’ai des erreurs de temps en temps même si le TPE a bien un accès à internet (genre je passe la meme carte agrégé avec Curve et j’ai la notif direct et le paiement passe).

Surtout la pub de max c’est remplace toutes tes cartes, si t’es obligé d’en garder d’autre ça pert une partie de son intérêt.

j’ai eu un refus de paiement au distributeur de boissons de la gare Saint Jean de Bordeaux avec ma Boursorama en direct l’ete dernier, je l’ai passé en agregé avec Max et c’est passé !!!

1 J'aime