Paiement refusé : débit ?

Bonjour !

Hier soir au Buffalo Grill, j’ai voulu payer mon addition avec Samsung Pay. Comme ça avait déjà marché la fois d’avant dans ce même restaurant j’étais confiant.

J’ai donc fait une première tentative : Paiement refusé. La machine a imprimé un ticket d’abandon débit (que bien sûr je n’ai pas gardé). Sur Max la transaction apparait comme “(Refusée)”.

On a ensuite réessayé, toujours avec Samsung Pay, le paiement est passé.

Aujourd’hui, dans mon compte agrégé, je vois deux débits de la même somme dans le solde prévisionnel…

Que puis-je faire ?

Attends de voir le débit sur la carte agregée, a mon avis, tu n’auras qu’un seul débit

1 « J'aime »

Les équipes max m’ont dit pareil. Merci !

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Et donc ? Bilan ?

Pour l’instant tout va bien je n’ai été débité qu’une fois

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

C’est ce que je t’avais dit. Max ne fait pas de mise jour des transactions, donc tu peux avoir 2 transactions sur max mais en reel une seule prélèvé sur ta carte agrégée.
C pareil quand tu fais un plein en station essence 24/24. C marque 150e le montant max mais en réel tu nes prélevé que de la somme reelle

Une deuxième question se pose : Pourquoi le premier paiement a t-il été refusé ?

Un bug ? Car ce n’est pas la première fois que je lis qu’un client qui paye avec Samsung Pay à des problèmes de transaction.

Ou alors est-ce parce que le client à une coque et qui peux faire mal fonctionner l’appareil ?

Effectivement j’ai une grosse coque. Dès que je vois la coche sur Samsung Pay, je retire mon smartphone, et j’ai l’impression qu’il faut parfois le laisser plus longtemps sur le terminal.

@raleurbarbu
J’ai un iPhone X, et quand j’ai utilisé Max avec ma coque cela à marché, et j’ai à peine posé le téléphone, même pas eu le temps de le poser même !

Cependant avec d’autres service comme Orange Cash ou Boon j’ai souvent eu des paiement refusé sans raison alors que j’avais l’argent, je pense que la coque joue un role car quand j’ai essayé avec la montre ça à marché.

Comme je viens d’avoir Max que récemment j’ai pas encore testé dans d’autres magasin comme Franprix ou j’ai eu que des refus enfin les rares fois ou j’y suis allé.

Cependant Auchan marche très bien enfin en ce qui concerne Apple Pay ils affichent le logo partout.

Effectivement chez Franprix ça ne fonctionne pas. C’est un savant mélange entre compatibilité des terminaux, coque des appareils, politique des commerçants…

J’ajoute, concernant Franprix, qu’après travaux… Ils ont doté un magasin tout proche de chez moi de terminaux compatibles, voyez plutôt :

J’ai essayé Samsung Pay, sur une caisse automatique, tout a très bien fonctionné.

3 « J'aime »