Paiement refusé mais apparaissent comme validés sur le compte

Bonjour aujourd’hui j’ai eu 2 problème avec ma carte max. Tous les paiements ont été refusés ( tickets à l’appui et visuel du terminal bancaire) je vérifie mon compte max et quelle surprise 3 paiements validés ???
Je suis vraiment pas contente car j’ai payé avec mon autre carte donc au lieu d’avoir eu 27€ de paiements je me retrouve car le triple de payé.
Avez-vous eu les mêmes désagréments et si oui avez-vous été remboursé?

Ce qui a pu se passer (c’est juste une hypothèse), c’est que le serveur d’autorisation de Max a mis trop de temps à autoriser la transaction : côté Max celle-ci a donc été acceptée, mais le terminal du commerçant en a eu marre d’attendre. Son « timeout » a claqué et cette transaction a été abandonnée de son côté.
Si c’est bien cela, le terminal du commerçant ne présentera pas la transaction en compensation à Max et vous retrouverez votre compte approvisionné comme avant.

3 J'aime

Ha ok.
Mais je vais quand même contacter le service client demain matin.

Merci pour la réponse

2 J'aime

Bonsoir,

Aujourd’hui vers midi, j’ai rencontré une impossibilité de me connecter à l’application. C’est revenu partiellement au bout d’environ 20 minutes, mais avec de nombreux manques affichages au niveau l’application. Peut-être que ça correspond à l’heure de certains des achats ?

Oui ça correspond exactement à cette heure là. Mais je ne suis pas sûre que ça soit lié car j’ai bien les notifications de paiement et non de refus :sweat:.

Pas d’inquiétude, ca m’est déjà arrivé plein de fois. C’est juste une empreinte de paiement que vous visualisez.

Si vous avez payé avec une carte agrégé, vous ne serez pas débité réellement, cependant la somme sera prise en compte sur votre plafond de paiement mensuel.

Si ce paiement n’était pas sur une carte agrégé, vous allez etre débité temporairement, cette argent sera déduit de votre solde et gelé tant que la transaction ne sera pas finalisé, de mémoire 10 jours. Ensuite ca vous sera recredité.

Ca m’est encore arrivé le mois dernier au mexique ou j’ai eu 3 paiement refusé en magasin mais validé sur max. Heureusement je favorise le paiement par agregation de carte, ca evite que ca gele le debit

2 J'aime

Par contre, ça serait bien que dans l’application on puisse distinguer une demande d’autorisation d’une opération finalisée, mais bon, cela on le demande depuis le début de Max, et comme l’application n’évolue pas…

4 J'aime

D’accord. Mais moi quand c’est vraiment refusé ça apparait en rouge.
Bon je verrai demain en les contactant.

Et je paye avec une carte agrégée.

Pas forcement. Vous pouvez voire la transaction accepté sur max alors qu’elle a été refusé sur le terminal de paiement. Vous avez payé par une carte agrégé, vous n’allez jamais être débité, pas d’inquiétude la dessus

Bon apparemment un des paiements a été validé faut que je surveille mon compte en banque pour voir si il y a eu paiement ou non.
Mais pour le reste c’est bien en non paiement.