Paiement refusé mais débité

Bonsoir,

j’ai essayé de payer avec apple play avec la carte max agrégé avec la carte max paiement refusé. j’ai refais l’opération avec apple play paiement refusé. J’ai essayer avec la carte max sans contacte paiement refusé. J’ai essayé d’introduire la carte en tapant le code paiement refusé. J’ai donc payé avec apple play avec la carte N26.

Malgré 4 paiements refusé, les 4 paiement ont bien été débité.

Qui est responsable Lidl ou Max ?

1 J'aime

Bonsoir @pikachu,

J’ai eu la même chose, paiement refusé en caisse de la station service pour un paiement de 19,99€ mais pourtant bien débité et je dois attendre 14 jours pour que Max me recrédite. Contact un assistant du t’chat. Personnellement, je clôture mon compte Max après car ce n’est pas la première fois avec leurs bugs :sweat_smile:

Bonjour
@Emilie des explications s’il vous plaît, que se passe t’il, c’est vraiment handicapant et impose au moins un compte principal donc moins de revenu pour @Max.:cold_sweat:

1 J'aime

ça m’est arrivé plusieurs fois (en paiement CB direct et même en retrait distributeur).

Le guichet me refuse le paiement mais je reçois une notification de Max (et même de Boursorama lorsque il s’agit de gros montants) qui m’indique que le paiement est passé.
Mais après contact du support Max, on me confirme que c’est bien refusé, et effectivement je ne suis pas débité de mon compte Boursorama.

Dans le cas ou tu utilise le compte Max, je pense que tu seras recrédité plus tard. Mais dans le cas d’une carte agrégée, le prélèvement ne se fait pas.

Bonjour,

Avec ING agrégé sur max je confirme : le paiement refusé s’affiche dans l’appli max et impacte le solde prévisionnel ING, mais l’opération finit par disparaître et n’est jamais débitée si le paiement n’est pas allé à son terme

Bonjour @Coaster77,@Baki59,@Seb33300,@raleurbarbu,

j’ai eu Pauline qui m’a confirmé une anomalie liée à mastercard, je devrais être remboursé dans les 14 jours voir message échangé.

un petit conseil, avoir toujours un autre moyen de paiement (espèce ou 2ème carte bancaire), si vous avez pas d’autre moyen de payé, vous allez vous retrouver dans le pétrin.

Ça fait beaucoup d’anomalies pour max ces derniers temps…

2 J'aimes

salut @Alpha,

Il faut leur laisser le temps de s’adapter, c’est une nouvelle néobanque et elle est gratuite.

je leur pardonne.

Ce n’est pas très rassurant tout cela…

1 J'aime

Ce genre d’anomalies était rare auparavant… Rien à voir avec leur jeunesse…

1 J'aime

Bonjour.
Ce n’est pas un problème d’adaptation. C’est un nouveau bug. J’ai eu ce souci hier chez Lidl moi aussi. Je suis allé chez carrefour depuis et c est passé sans souci, (comme d’hab…). J’aimerais savoir si c’est résolu.

Après avoir contacté le chat on m’a dit que c’est rentré dans l’ordre. C’est juste des autorisations de paiement qui n’entrainent aucun débit sur le compte et qui comme celà a été dit un peu plus haut disparaîtront au bout de qqs jours.

désolé, mais moi sa bien bien débité mon compte ces refus de paiement (voir pièce jointe)

1 J'aime

Effectivement on n’est pas exactement dans le même cas : je n’ai pas utilisé le compte max dans ces paiements. Ton argent disponible a diminué sur le compte max ? C’est le cas aussi pour les autorisations de DAC (carburants).

1 J'aime

oui j’avais 11,74€ sur mon compte max et j’ai sélectionne le compte max pour payer, il me reste maintenant 2,22€.

les 4 paiement refusé ont bien été débité.

1 J'aime

Franchement ce bug est potentiellement très pénible car en plus de l’impossibilité de payer, si des sommes importantes sont refusée plusieurs fois on peut se retouver avec pas mal d’argent bloqué pendant 2 semaines.

1 J'aime

@galieck, bas la prochaine fois, je ne jouerai pas avec le feu.

Si le paiement est refusé la prochaine fois, je ne tente plus de payé avec celle-ci et je change de carte de paiement tout simplement. Mes 4 paiements de 2,38€ sont bloquer pendant 14 jours.

1 J'aime

Que ce soit des paiements refusé mais considéré comme ok sur max ou que ce soit des preautorisation, 2 cas de figures se présente (selon mon experience pour l’avoir vécu) :

• si c’est une carte agrégé, ce n’est pas débité mais impact le plafond de la carte agrégé.

• si c’est directement sur le compte max, ca bloque l’argent pendant 14 jours et le déduit pendant ce temps de votre solde. Au bout de 14 jours cela vous est recredité (même si perso au bout de 3 semaine j’ai du aller reclamer pour que ca me recredite).

Pour moi perso je vais favorisé les carte agrégé plutôt que d’avoir un solde bloqué sur max en cas de preautorisation ou de paiement refusé mais validé en attente sur max.

Bonjour
@Emilie ,@Gwen, des explications s’il vous plaît, que se passe t’il, c’est vraiment handicapant et impose au moins un compte principal donc moins de revenu pour @Max.:cold_sweat:

@Pikachu, tu dis que tu leur “pardonne” parce que c’est des petits montants mais imagine c’était 100, 300, 500 € ? Bah les 14 jours c’est long pour soi-disant un paiement refusé mais débité, c’est bizarre leur bug car refusé veut dire ne pas être débité normalement.