Paiement refusé

le TPE utilisé est certainement pas connecté à internet donc ça refuse directement l’opération vu que ça ne peut interroger le solde sur la carte.

1 « J'aime »

Oui probablement une connexion internet instable et délais trop long engendrant un refus

1 « J'aime »

Mais comment expliquer que cela ait fonctionné la fois d’avant avec ces terminaux au même endroit ?

C’est ça qui m’échappe. A moins que les terminaux soient reliés à une base sans fil connectée ensuite en RTC et qui serait bloquée car une communication a déjà lieu sur la ligne ? Un mystère…

-------- Message d’origine --------

en général les terminaux sont relier en 3G ou 4G suivant si ils sont récents ou pas…ou certains modèles en wifi… il suffit que le TPE ne soit pas configuré ou n’est pas connecté à internet (wlan ou 3G/4G) , ça ne marchera jamais.

Si ton une autre carte utilisé (exemple: un carte sans contrôle systématique) sur le même TPE en question et que ça fonctionne , ça voudra dire que le TPE en question n’est pas connecté sur internet.

1 « J'aime »

Si le paiement est refusé à cause d’un TPE non connecté à internet, il faut se munir d’une seconde carte.

Que devient l’intérêt principale de la carte… “Toutes vos cartes en une !”
J’ai choisi Max pour me simplifier la vie en ne prenant qu’une seule carte avec moi

Bonjour
Je crois que nous partageons tous le constat : il y a des refus, parfois aléatoires (même resto, pour moi bornes de métro - un jour, aucune ne fonctionnait alors que d’habitude, aucun souci).
Ce qui serait intéressant, c’est de trouver des solutions.
Le problème semble lié à l’autorisation systématique. Pourquoi ne pas “bloquer” un montant (au choix de l’utilisateur) sur le compte Max et autoriser dans cette limite les paiements hors connexion, jusqu’à la prochaine connexion de la carte (comme la limite des 20 ou 30 euros sans contact).
On ne peut pas dépasser mais ça marche quand même en hors ligne.
Crédible ?
Sur ce, bonne journée :grinning:

1 « J'aime »

Un petit complément : cette réflexion n’interdit pas la carte agrégée : max fait sa “facture” à l’autre carte en différé, c’est tout.
Le montant bloqué sur le compte Max n’est là que pour “garantir” la transaction.

1 « J'aime »

N26 permet des “petits” paiements hors-ligne et il me semble avoir déjà lu ici que c’était en projet.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, tout cela confirme qu’avec ce type de CB à interrogation de solde(et peu importe d’où vient le pb technique), qu’il est encore indispensable de posséder un autre moyen de paiement que Max!

1 « J'aime »

Et là un des principaux arguments de max part en fumée. Celui de n’avoir plus besoin de se balader avec plusieurs cartes.
Beaucoup de gens en ont deux avant max (compte joint + compte indiv) , au delà c’est un peu moins courant… Si j’ai une carte de secours je reviens à mon point de départ et max n’a plus aucune utilité.
Sachant que max est lent côté utilisation à cause des autorisations, si je dois me balader avec 2 cartes je prendrais mes 2 cartes habituelles au lieu de max + 1 secours.

Mais max a d’autres qualités bien évidement, e.cartes, assurances, absence de frais en devises. Mais ça reste pour une utilisation ponctuelle ou pour une utilisation non physique.

Mais sincèrement l’idée d’avoir une réserve de secours comme la évoqué ncd91, me paraît tb, d’autant qu’elle existe déjà ailleurs que des cartes similaires.

1 « J'aime »

tu oublie la conciergerie et le mobile sans contact. Je ne suis pas contre une autorisation de paiement hors ligne aussi pour les automates(péage, parking, DAC etc…) Par contre il y a un risque de se retrouver à découvert(pour les fins de mois difficiles) sur un compte ou en principe c’est impossible.

Il suffit de pouvoir allouer une somme à ça, une sorte de compte annexe dédié.

1 « J'aime »

Oui une somme sous séquestre.

Mon but n’était pas de tout citer… C’était juste pour dire que l’un de ses arguments de vente pour son utilisation principale la plus fréquente , je pense part en fumée avec ta solution de secours

@Alpha en l’état actuel, au vu des refus, c’est plus un constat qu’une solution. Histoire de ne pas se retrouver comme un idiot sans moyen de paiement face à un commerçant. Max est encore jeune et devra trouver une solution!
L’idée d’ @anon82188423 est bonne! A SUIVRE!

1 « J'aime »

:+1:t5: Je valide

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que moi aussi ma carte Max beaucoup de paiement refusé… en station service, à E.Leclerc, au DAB de BNP Paribas et même en station de lavage automatique… à chaque fois le t’chat me signale que leurs serveurs bug mais pourtant il prélève quand même la pré-autorisation mais au bout d’un moment c’est agaçant…

si au cumul tu n’a 1 paiement sur 4 qui passe…là je pense que c’est plus la carte physique qui a un problème surtout si ton plafond est ok. (surtout si tu as des refus DAB et station service classique -pas H24)

Après station essence 24/24 et station de lavage …c’est au cas par cas c’est un peu spécifique dans certains endroits mais aucun souci chez Leclerc en station service avec.

A voir l’année de fabrication de ta CB (à l’arrière de ta CB , les chiffres après “Morpho”)

1 « J'aime »

Salut @Spydou, je ne vais pas au station service H24 mais directement en caisse. Après Morpho j’ai 11/17. En cas de changement de carte anticipée, je vais malheureusement payé 10€.

ok…après à voir quel est à peut-prêt le pourcentage d’échec de paiement si c’est systématique ou c’est aléatoire ou bien dans des boutiques bien précise (ce qui peut venir du TPE en lui-même par une configuration partiel ou incomplète)

Si ça dépasse les 60% tout confondu…là ça serait certainement la carte…qui est récente d’autant plus et éligible au paiement sans contact jusqu’à 30€ (pas besoin pour ton cas d’attendre la nouvelle carte max)

Donc dans ce cas ci, va falloir t’orienter vers un conseiller max et lui expliquer ton cas précisément…et si tu as énormément de refus, il auront l’historique donc il pourront te proposer une solution.

2 « J'aime »

Voilà le retour du s/c après interrogation du service technique…

Dysfonctionnement temporaire, lié à… MAX

Seul regret, l’absence de retour spontané de leur part, comme indiqué initialement. Et le fait qu’ils ne soient pas du tout désolé de la gêne occasionnée pour un Dysfonctionnement leur incombant…

1 « J'aime »