Paiement refusé

tu oublie la conciergerie et le mobile sans contact. Je ne suis pas contre une autorisation de paiement hors ligne aussi pour les automates(péage, parking, DAC etc…) Par contre il y a un risque de se retrouver à découvert(pour les fins de mois difficiles) sur un compte ou en principe c’est impossible.

Il suffit de pouvoir allouer une somme à ça, une sorte de compte annexe dédié.

1 « J'aime »

Oui une somme sous séquestre.

Mon but n’était pas de tout citer… C’était juste pour dire que l’un de ses arguments de vente pour son utilisation principale la plus fréquente , je pense part en fumée avec ta solution de secours

@Alpha en l’état actuel, au vu des refus, c’est plus un constat qu’une solution. Histoire de ne pas se retrouver comme un idiot sans moyen de paiement face à un commerçant. Max est encore jeune et devra trouver une solution!
L’idée d’ @anon82188423 est bonne! A SUIVRE!

1 « J'aime »

:+1:t5: Je valide

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que moi aussi ma carte Max beaucoup de paiement refusé… en station service, à E.Leclerc, au DAB de BNP Paribas et même en station de lavage automatique… à chaque fois le t’chat me signale que leurs serveurs bug mais pourtant il prélève quand même la pré-autorisation mais au bout d’un moment c’est agaçant…

si au cumul tu n’a 1 paiement sur 4 qui passe…là je pense que c’est plus la carte physique qui a un problème surtout si ton plafond est ok. (surtout si tu as des refus DAB et station service classique -pas H24)

Après station essence 24/24 et station de lavage …c’est au cas par cas c’est un peu spécifique dans certains endroits mais aucun souci chez Leclerc en station service avec.

A voir l’année de fabrication de ta CB (à l’arrière de ta CB , les chiffres après “Morpho”)

1 « J'aime »

Salut @Spydou, je ne vais pas au station service H24 mais directement en caisse. Après Morpho j’ai 11/17. En cas de changement de carte anticipée, je vais malheureusement payé 10€.

ok…après à voir quel est à peut-prêt le pourcentage d’échec de paiement si c’est systématique ou c’est aléatoire ou bien dans des boutiques bien précise (ce qui peut venir du TPE en lui-même par une configuration partiel ou incomplète)

Si ça dépasse les 60% tout confondu…là ça serait certainement la carte…qui est récente d’autant plus et éligible au paiement sans contact jusqu’à 30€ (pas besoin pour ton cas d’attendre la nouvelle carte max)

Donc dans ce cas ci, va falloir t’orienter vers un conseiller max et lui expliquer ton cas précisément…et si tu as énormément de refus, il auront l’historique donc il pourront te proposer une solution.

2 « J'aime »

Voilà le retour du s/c après interrogation du service technique…

Dysfonctionnement temporaire, lié à… MAX

Seul regret, l’absence de retour spontané de leur part, comme indiqué initialement. Et le fait qu’ils ne soient pas du tout désolé de la gêne occasionnée pour un Dysfonctionnement leur incombant…

1 « J'aime »

Je trouve que Max manque cruellement de communication en ce moment. Un SMS/mail/notif pour nous informer du soucis et de sa résolution avec un petit mot d’excuse eut été apprécié !!

Allo @Gwen @Emilie @max ya quelqu’un qui nous lit ici ??!??

Je ne peux qu apprécier ton commentaire @Erikm92

Bonjour à tous,
il sont peut être en vacances ou en renfort au service client qui sait?

@Spydou, comme indiqué dans mon message il y a 6J c’est effectivement Max qui rencontre beaucoup de problème technique et non ma carte au niveau des paiements refusés et non des TPE. @Alpha et @Vinc confirment avec leurs captures d’écrans et c’est bien embêtant car maintenant plus aucun agent ne répond sur le forum Max depuis bientôt 3 semaines et les agents du T’chat n’ont pas de date à me communiquer de résolution du problème…

Bonjour, je suis client depuis quelques jours, et j’ai également eu un paiement refusé. Mes deux premiers achats sont passés sans problème en début de semaine (péage autoroute), cela étant j’ai rattaché une carte N26 à mon compte max, et les délais pour valider étaient néanmoins un peu plus long que d’ordinaire, avec une carte révolut ou monese ou autres, en moins d’une seconde je récupérais ma carte, avec max j’ai bien attendu 3 à 4 bonnes secondes …
Donc pour en revenir à ce refus, hier j’ai voulu tester le sans contact et j’ai eu un paiement refusé… J’ai payé une bonne cinquantaine de fois à ce TP et en sans contact avec des cartes : revolut, n26, monese, toujours sans problème…
J’avais particulièrement apprécié l’ouverture de compte dans des délais rapides, l’application que je trouve sympa, la couleur de la carte… ça fait un peu adolescent, je n’aime pas mais ça ne dérange pas plus que cela… j’ai bien aimé également le SMS pour me prévenir que le service sera indisponible tel jour à telle heure… par contre lors du premier paiement sans contact, se prendre un refus, ça ne le fait pas.

c’est assez bizarre les problème de paiement refusé que vous rencontré car moi je suis chez max depuis début juillet 2018 et sur l’ensemble de toutes mes opérations effectués (+ de 60) je n’est dénombré qu’un seul refus un samedi soir.c’est tout. Que ce soit en classique, sans contact ou avec samsung pay sur n’importe quel TPE même sur des DAE, j’ai rencontré aucun souci et même ces dernières semaines alors que certains ici rencontre quelques souci.

Comme je disais précédemment les soucis peuvent être variable & expliqué suivant le cas de chacun.

Logiquement si le problème viendrait de Max, on devrait être tous impactés ou plutôt “certaines cartes” je dirai.

Pour moi c’est du “cas par cas” car très bizarre que certains clients ont que des échecs (d’après leurs informations) et d’autres aucun.

1 « J'aime »

Ça pourrait être aussi un problème temporaire de Max, personnellement j’ai eu plusieurs problème de paiement avec ma carte Max depuis environ 2 semaines alors qu’auparavant (depuis décembre derniers) je n’en avais pratiquement jamais eu et j’utilise les mêmes cartes depuis le début en agrégé.

Ça peut très bien venir de la montee en charge du nombre de client (un peu comme le Tchat ou avant on avait une réponse dans les secondes qui suivaient alors que maintenant c’est souvent quelques minutes) et donc que le backoffice n’arrivent plus à suivre et que les demandes finissent en timeout.

Il y a tes certainement une ou plusieurs raisons que les clients que nous sommes pourraient comprendre si @max communiqué !
Aujourd’hui, à part le retour de quelques uns du tchat, nous n’avons aucun élément de réponse. C’est dommage …

C’est peut être un problème temporaire mais répétitif. Du coup certains passent entre les gouttes.

Pour mener à bien notre petite enquête en plus de savoir que maintenant max concède à dire que le problème venait de lui, je me pose quand même la question de savoir si le type de carte agrégée ne rajoute pas une donnée supplémentaire à l’équation… Donc si tout ceux qui ont eux des problèmes nous donnaient le nom de la banque + type de carte on pourrait peut être recouper des choses.

Perso ING Direct, carte gold mastercard, débit différé.

2 « J'aime »