Paiement / remboursement avec un numéro de téléphone

Bonjour ,

Serait-il possible d’intégrer un moyen de paiement simplifier pour rembourser ses amis ou autres (entre particuliers) par simple texto par exemple, sans pour autant que ces personnes aient besoin de créer un compte Max. D’autre neo-banques l’ont mis en place et cela a l’air très intéressant et pratique.

Merci par avance.

Bonjour @Scal31,

Je prends note de votre suggestion et vous remercie pour votre retour utilisateur. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas envisagée dans les prochains mois mais je prends note de votre remarque.

Excellente journée.

@Gwen Je trouve cette idée top, comment fait on pour voter? ou il faut juste “aimer”?

Bonjour @olivierb,

Cette idée a été transmise au service technique de max :slight_smile: Vous pouvez aimer le post détaillant cette idée si vous le souhaitez

clairement ce qui me permettrait de supprimer lydia (application) et utiliser uniquement max

Je pense que plus il y à de “j’aime” sur une suggestion, plus elle à de chance d’être visible et de ressortir comme étant attendue.

Ceci-dit, il n’y a pas foule sur le forum, et ceux qui sont d’accord n’ont pas forcément le réflexe d’aimer, mais simplement de commenter ou de se dire “c’est bon, quelqu’un l’a déjà dit à ma place” .

Par contre, je n’ai jamais utilisé ce type de fonction permettant de virer de l’argent à un proche par sms (ou alors juste via un lien paypal).

ça fonctionne comment pour que la personne qui est déjà réfractaire à s’inscrire sur des sites, à utiliser des applis, à fournir son RIB… n’ai rien à faire pour encaisser la somme ?

J’attends cette fonction deja presente chez n26 (money etc) et chez lydia, c un service qui permet de plus de faire installer l’appli a ses amis car ils veulent recuperer leur argent!

Justement.
C’est le hic de ce genre de chose.
il faut que l’ami , la connaissance ai cette appli.
Dans mon entourage, beaucoup de réfractaires déjà à un simple paypal ou virement.
Ils ne veulent pas s’embêter pour 3 ou 15 €, et préfèrent les espèces . A contrario je n’ai jamais de liquide.

Si il suffisait de cliquer sur un sms pour récupérer son argent sans s’inscrire, ça évoluerait peut être.

Disons que des réfractaires au premier paiement oui c’est sur, il y en aura, mais au 2e remboursement vu la simplicité. Le refractaire devient vite un promoteur.
Le rib est entré au 1er remboursement, donc au 2e, il n’y a plus qu’à cliquer virer sur mon compte.
Et encore une fois, libre de l’utiliser ou pas. Mais je pense que cest un service que Max doit proposer vu qu’il est sensé faciliter la tache comme assistant personnel.

De plus, si on veut capter une cible jeune, ce type de service est tres apprécié. Lors de voyages, ou de vacances, c’est un véritable outils de gestions entre amis.
Dans mon environnement, Lydia est utilisé par des personnes qui ont une revolut et pas n26 car le systeme est present sur n26.