Paiement sans contact

Bonjour.
Arrivez vous à payer sans contact avec la carte max ?en mode agrégé ou pas?
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui sans pb

2 J'aimes

Aucuns soucis

2 J'aimes

Très bien - sauf chez mon boulanger. Il a trouvé ça trop long et a annulé la transaction.
Il est vrai que je n’ai jamais eu d’autres cas de paiements aussi longs ; cela venait peut-être aussi de sa machine et sa liaison réseau !

2 J'aimes

Oui paiement possible en sans contact mais limité à 20€ maximum

le paiement sans contact est limité à 30€ - voir propos de @gwen ici

Et un membre ici même à déja payer sans contact pour 29€… (par contre j’arrive pas à remettre la main sur le post)

J’ai déjà payé plus de 30€ sans contact à l’étranger. Je pense que la somme max est plus liée au terminale de paiement.

Bonjour, sur un autre post Gwen parle 20€ maxi avec la carte Max:

La vérité doit être entre les deux.:joy::joy::joy:

Bonjour @DidierCouble,

Pour analyser l’anomalie, je vous invite à contacter un assistant de max sur le chat, il pourra vous aider.

@Tricky, la carte max physique a un plafond de paiement sans-contact fixé à 20€. Vous pouvez également payer via Apple Pay ou Samsung Pay en sans-contact mais dans ce cas, le plafond est celui de la carte associée.

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour Gwen
Pourquoi max à fait ce choix de 20€?
Tous mes clients qui ont eu une nouvelle CB depuis octobre 2017 , leur CB passe jusqu a 30 € sans contact.

Salut Vinc,

J’ai déjà posé la même question que toi aux assistant de Max sur Tchat… on m’a répondu que seul la future carte, le paiement “sans contact” passera à 30€ …donc ça viendrait de la Carte actuelle d’après les informations des assistants Max

Or j’ai déjà réalisés des paiement sans contacts de 27.50€ et 28€ dans les enseignes Leclerc & Géant …après est-ce que c’est le TPE en question…je ne pense pas du tout.

D’autres maxiens ont déjà peu faire de paiement là aussi au-dessus de 20€ …donc sur cette question … la théorie et la pratique n’est pas la même…

1 J'aime

Alors peut être une piste !
Possible que ça vient du tpe , je me souviens que certain client son surpris que ça passe jusqu a 30 €
Pour info https://www.izettle.com/fr/terminal-de-paiement?gclid=EAIaIQobChMInZiKs7H-3AIV2OF3Ch1hdQhAEAAYASABEgK3JvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Bonjour @Ze.phoenix272,

Il me semble que c’est le TPE car de mon coté pour 21€ cela ne passait pas :wink:
C’est la nouvelle carte max qui aura la capacité sans contact de 30€.

Bonne journée.

Bonjour,

c’est la France qui limite le montant du sans contact, ridicule !!!

Merci

ps : le sans contact avec Google pay est sans limite, à confirmer

attention ne pas confondre le “sans contact” qui se réalise avec la carte physique Max uniquement et le “paiement mobile sans contact” qui se fait via le smartphone +NFC via apple pay, samsung pay & consort qui par contre “eux” n’ont pas de limite de paiement(utilise les limittes de plafond de la carte utilisé)

Or google pay est une mode de “paiement mobile sans contact”.

La limitation du “paiement sans contact” est du par la jeunesse de la technologie, la sécurité des transmissions et du fait que dès sa sortie officielle, les commerçants devaient changer leurs TPE car incompatibles.

1 J'aime

Le paiement avec Apple Pay ou Samsung Pay depuis la carte Max est-il limité à 20 ou 30€ ? Merci

Oups, n’avait pas vu le post ci-dessus

Et donc pour tout de même répondre à ta question : le paiement mobile (Apple Pay, Samsung Pay, etc.) n’est pas soumis au plafond de 20 ou 30€.

Seuls les paiements sans contact avec la carte Max physique sont limités à 20 ou 30€ selon les commerçants et date de création de la carte (le mieux étant d’essayer pour connaitre les plafonds de sa propre carte).

Payement sans contact 47,05€ en Croatie. Des que tu veux payer, tous les vendeurs essayent le sans contact sans se poser des questions.

1 J'aime

c’est du pipo le plafond pour le sans contact

il y a des pays où au dela d’une certaine somme tu fais ton pin

Prenons un exemple simple pour la France où tu dois faire un achat de 100e avec ton sans contact avec ton smartphone, comment tu fais ?

J’ai pas compris ton message, le sans contact mobile n’a comme plafond uniquement celui de ta CB. La sans contact CB à comme plafond 20 ou 30€ par paiement puis 5 transactions/100€ (en gros) cumulés avant de devoir taper le code