Paiement sur internet

Petite remarque par rapport aux options de sécurité de la carte max avec l’option autorisé le paiement sur internet. Je trouve dommage qu’il faille à la fois autoriser le paiement à l’étranger + le paiement sur internet car quand on fait un achat on ne sait pas où est le débiteur juste que c’est un paiement sur internet. Typiquement j’utilise l’app BirdyCent qui est 100% française (et me semble est aussi d’Arkea) or quand un prélèvement est effectué il semble être fait depuis les pays bas (drapeau affiche dans max et si paiement à l’international désactiver ça marche pas).

Ne serait il pas possible de dire que lorsque l’on autorise le paiement sur internet c’est depuis n’importe quel pays à partir du moment où c’est un paiement internet et que l’option international n’est que pour le paiement en NFC/Insertion de la CB ?

@Moldova Bonjour, en ce qui me concerne je trouve cela très bien comme cela! Les sites avec paiement en France en cas de pépin appliqueront la législation Française alors que concernant les paiements à l’étranger en cas de pb c’est l’aventure!

2 « J'aime »

Bonjour @Moldova

L’option de paiement hors France concerne en effet les paiements physiques (via la carte ou le téléphone) et les paiements internet.
Si max considère que tous les paiements internet intègrent d’office la France et l’étranger, les clients n’auront plus la possibilité de limiter ou non leur paiement à la France. C’est une volonté de max de pouvoir donner le choix à ses clients.

Belle journée

2 « J'aime »

D’accord merci pour la reponse, mais je pense qu’il faudrait ajouter une petite explication alors dans l’application. Car typiquement pour mon example j’ai eu du mal a comprendre pourquoi un prélèvement d’une entité Française ne passe pas. Juste un message indiquant que ça ne fonctionne que pour les moyens de paiement situé en France où autre.