Parrainage ?

Bonjour,
Avez-vous un programme de parrainage pour inciter à l’ouverture d’un compte Max ?

1 « J'aime »

Oui, ce serait top. Et on va dire que j’ai la maladie des associations… Mais ce qui serait encore mieux c’est que l’on puisse choisir d’affecter la contrepartie du parrainage à une association de son choix. Voire à une micro-association inconnue (type BDE d’une école de commerce :innocent:)

1 « J'aime »

Bonjour @Claude37,

Pour le moment il n’est pas prévu un programme de parrainage.

Je vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »

Bonjour @jbzngr,

Je prends note de votre remarque :slight_smile: .

Excellente journée et à bientôt.

1 « J'aime »

Merci Gwen, il est vrai que Max étant “zero frais”, un parrainage rétribuant le parrain et le filleul n’a pas de raison d’être. Par contre l’idée de jbzngr mériterait d’être prise en considération mais peu incitative.

1 « J'aime »

Tout à fait @Claude37 ;), max a pris en compte la remarque de @jbzngr.

Excellente après-midi

2 « J'aime »

@Claude37 :

Peu incitative… si peu mise en avant !

Imaginons un max solidaire, citoyen, mutualiste. Réellement mutualiste. Qui se positionnerait comme LA Fintech qui n’a pas été créée pour distribuer des bénéfices, mais pour générer de la valeur citoyenne.

Max pourrait être un beau fer de lance d’Arkea, en montrant que son objet social ne se résume pas à générer de la rentabilité pour le seul plaisir de générer de la rentabilité. Mais pour faire vivre le mutualisme dans ses formes originelles… en toute originalité :slight_smile:

Max peut être au max pour moi… Et aussi pour les autres :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, y a-t-il du nouveau concernant le parrainage ? :slightly_smiling_face:

toujours pas à l’ordre du jour dans l’immédiat .(j’ai posé la question à nouveau il y a 1 semaine à un conseiller Max)

Est ce que vous savez combien coûte un programme de parrainage ?

A titre d’exemple, et même s’il ne s’agit pas réellement de parrainage,Orange Bank et son programme de subvention (80€ de prime a l’ouverture d’un compte et 40€ supplémentaire si déjà client Orange) lui fait perdre 68 million d’€.

Je ne pense pas que Max puisse se permettre un tel investissement. Il doit attirer ses clients grâce à la qualité et à l’originalité de ses services plutôt qu’en les alléchants par des primes.

2 « J'aime »

Bonjour @Erikm92, je suis d’accord le modèle économique de Max étant principalement basé sur la rémunération par ses partenaires il ne faut pas trop en demander(surtout pour 0€)!

1 « J'aime »

Beaucoup de banques en ligne proposent des parrainages alors qu’elles sont gratuites, c’est plutôt le modèle économique qui pose problème oui.

Après on peut penser à un avantage sous forme de points qui au bout d’un moment permettrait certaines choses comme l’accès à des fonctions en bêta, pouvoir participer à certaines décisions de Max ou avoir des cadeaux négociés avec les partenaires. Par exemple chez Hello Bank on peut choisir entre la prime et d’autres choses équivalentes comme des box, des billets pour des parcs, etc…

2 « J'aime »