Pas de 2ème pièce justificative

Bonjour !
L’application ne parvient pas à lire certaines cartes pour le micro-paiement (dont la mienne, une Maestro du CIC) et je suis donc obligé d’envoyer un 2ème justificatif d’identité.
Mon problème est que je ne voyage pas beaucoup et donc que je n’ai pas de passeport, que j’ai tout juste 18 ans et donc que je n’ai pas encore de permis de conduire et que je ne possède pas d’avis d’imposition à mon nom. Hors, seul ces pièces sont acceptées (carte vital et livret de famille refusés) :thinking:
Vous n’avez pas une idée pour résoudre le problème ?
Merci d’avance

Bonjour
Ma fille etait dans ton cas , il a fallut attendre l obtention de son permis de conduire :confounded:

Bonjour, “ne parvient pas à lire”?
Est-ce que cette carte est refusée?
Avez-vous essayer de saisir manuellement dans l’appli les numéros de votre carte?

Sa m’est arrivé aussi je suis aller sur le chat et mon problème a été réglé très rapidement

@JeTesteMax Hé bien j’étais allé dans le Tchat et on m’avait expliqué que l’application ne peut pas lire les cartes qui n’ont pas des numéros en relief. Et ce n’est pas proposé de saisir manuellement les numéros, les assistants du chat m’ont dit que dans un cas comme celui-ci il va falloir que je passe par l’envoie de la deuxième pièce justificative d’identité.
@Vinc aïe, c’est quand même abusé d’avoir été obligé d’attendre l’obtention du permis… j’espère que je ne vais pas me retrouver dans ce cas…

@MikeGu pouvez-vous m’éclaircir sur comment ils ont fait pour vous aider s’il-vous-plaît ?

Bonjour @Ludo , j’ai vu ici ce post qui pourrait régler votre pb voir lien ci-dessous:

Il y a une astuce, c’est de la magouille mais bon: on ajoute un carte embossée dans l’appli(celle de papa ou de maman avec leur accord bien sur :smile: :joy:) puis ensuite on la modifie et on renseigne avec soin les bons N°, votre prénom nom, la date d’expiration et le code à trois chiffres de votre carte Maestro devant papa ou maman histoire de les rassurer.
Puis suivre la procédure et commander la CB de Max
A TESTER
Merci de votre retour!

Ils m’ont demandé une copie de mon avis d’imposition pour prouver mon identité et je l’ai fais depuis le chat et sa s’est débloqué de suite

@JeTesteMax Pas bête du tout, je vais tester ça et reviendrais vous dire si ça a marché ! Merci pour votre aide !
@MikeGu Moi aussi ils me l’ont demandé mais l’avis d’imposition est au nom de mes parents :sweat_smile:

Ah oui mince

De rien sinon j’ai trouvé ça dans la FAQ de Max:

Je pense que c’est plutôt pour ajouter une carte bancaire sur notre carte max, car à part un bouton pour la lampe torche et un bouton pour changer de caméra, il n’y a rien pour saisir manuellement les numéros pour le micro-paiement (ce qui est bien dommage…)

Bonjour à tous, une idée peut être saugrenue, mais si ce n’est qu’un soucis de reconnaissance de caractères, un scan en négatif de la carte peut faire des merveilles…

Voire, pour les pro de Photoshop, une modification des contrastes pour faciliter la lecture des caractères inscrit sur la carte… S’il faut aider le module d’ORC de MAX toutes les techniques sont bonnes… du moment qu’on est bien le propriétaire de la carte…

Bonjour, le plus simple serait que Max propose la saisie manuelle de sa carte bancaire dès l’inscription plutôt que devoir chercher une bidouille pour pallier ce pb de scan de carte lisse.
Ce qui est d’ailleurs possible par la suite dans l’appli sur un compte max ouvert, c’est incompréhensible.
Le micro paiement fera foi sur le propriétaire de la carte donc pas de soucis.
Max se prive donc de jeunes clients potentiels qui pourraient pourtant en faire la promo.

@NicoM du coup j’ai suivi votre conseil et tenté un scan en négatif. Cela a en effet fait ressortir les numéros, mais ça n’a pas permis au logiciel de détecter ma carte :slightly_frowning_face: pour ce qui est de la modification des contrastes, je ne suis pas le plus doué en informatique donc ça ne va pas être évident :sweat_smile: si quelqu’un a l’occasion de tester cela, j’espère qu’il nous partagera son résultat haha

@JeTesteMax oui c’est sûr, puis c’est assez frustrant de se trouver dans cette situation… Enfin bon, dès que j’en aurai l’occasion je testerai votre technique (scan d’un carte endossé puis remplacement des données par celles de ma carte) :smile:

@JeTesteMax du coup j’ai essayé de scaner la carte de mon père, cela a marché mais l’application me demande de reprendre une photo car le prénom ne correspond pas au mien. De plus, l’application se précipitant sur le scan sans attendre que l’appareil photo est stable, elle ne parvient même pas à lire correctement le “m prénom” (elle affiche les mauvais caractéres).

Bref, je reviendrai peut-être ouvrir un compte max quand j’aurais une nouvelle carte ou quand le scan aura été amélioré.
Merci tout de même pour votre aide :wink:

Bonjour, de rien merci du retour.
Après tout, la vérification du prénom par l’appli est logique(cela pourrait être une tentative d’usurpation d’identité).
Peut être essayer un scan de votre carte lisse Maestro sur un smartphone(ou tablette) plus performant juste pour l’inscription qui sait? :wink:
Puis une fois le compte ouvert désinstaller l’appli sur cet équipement et utiliser l’appli sur votre smartphone.

Bonjour à tous, oui vu vos déboires à répétitions, je partage la proposition de @JeTesteMax. On peut aussi faire l’hypothèse que cela vient de la “piètre” qualité de l’appareil photo de votre smartphone…

Du moins, et tant que vous y êtes, ça vaut le coup de tester et de nous donner le résultat…