Permettre l'export import

Innovons, innovons.
Chose que je n’ai pas vu chez les concurrents.

L’import / export des documents au format open office / excel / pdf /quif
Lorsqu’un compte arrête d’être synchronisé/ référencé, on en perd toute trace dans le suivi du budget en général. Et si je veux comparer en 2018 mes dépenses alimentaires à celles de 2012, ou bien vérifier sur 15 ans combien j’ai payé finalement en remboursement de prêt immobilier mais que j’ai cloturé un compte, changé d’agrégateur…etc… je n’aurai pas mon historique.

En premier lieu, je dirais que l’export est plus important.
En effet, si j’ai déjà mes anciennes données de gestion dans un fichier excel, ou si max ne propose pas toutes mes cartes de crédits / banques / placements en agrégation (ce qui est le cas), je ne pourrais pas avoir une vrai synthèse et gestion correcte de mon patrimoine global.

Max m’y aidera en en synthétisant une partie, mais je n’aurai pas tout. Et surtout je perdrai ces informations ultérieurement si je cloture mon compte.

Côté import, ça me semble plus compliqué car il faudrait que nos propres données aient les mêmes catégories que max.

1 « J'aime »

Bonjour @maximum,

L’idée de faire de max une application de suivie et de gestion me parait pertinent (avec les autres services proposés bien sur)
max va déjà développer en ce sens une “bibliothèque”.
Cette bibliothèque devrait prendre la forme d’un onglet que vous servirait au quotidien pour vous informer sur vos droits juridiques (les aides d’Etat etc). Rien n’écarte pour le moment le fait que l’on pourra potentiellement importer des documents.
Sachez que l’appli Digiposte fait déjà la fonction de coffre fort virtuel à son niveau avec l’import export.

Excellente journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Top !

A coupler avec une assistance juridique qu’on pourrait solliciter par chat : ce serait le top. Je suis prêt à payer pour ça :stuck_out_tongue:

C’est pas mal comme idée.
Mais par contre digiposte permet la sauvegarde de documents tels que bulletins de salaires, factures edf etc…
Tout comme chez Boursorama, qui à un très pratique service de téléchargement automatique des factures liées aux débits du relevé de compte.

Mais à ma connaissance, il ne s’agit que de sauvegarder des documents , pas de sauvegarder le budget, les dépenses, sous un format facilement réemployable ou modifiable.

Ouaip. Les services de coffres forts numériques sont en plein boom. Dans ma boîte, on en utilise deux : coffreo et peopledoc.

A titre privé, j’utilise Digiposte qui “aspire” automatiquement mes docs administratifs (dont les relevés de compte de ma banque tradi). D’ailleurs, s’il était possible d’y aspirer les relevés Max…

1 « J'aime »

je viens de decouvrir que nestor (donc surement linxo puisque c’est basé sur le même programme) permet l’export des comptes dans sa version premium.