Phishing?

Bonsoir, Je viens de recevoir cet e-mail que je soupçonne être une opération de phishing. Une jolie fautes d’orthographe, une typographie bien éloignée de celle de MAX sèment le doute. D’autres parmi vous ont-ils déjà reçu ce type d’e-mail ?

Je dirais que non, car il demande quand même l’envoi à une vrai boîte mail de Max (a voir si c’est un lien cliquable et bien vérifier le destinataire par la suite).
Apres pour être sûr à 100% il faudrait regarder les entêtes de l’email pour voir d’où il provient (me semble que Ctrl+U dans Thunderbird/Outlook).

Mais ça le fout quand même mal de faire une faute.

Il me semble qu’il y avait déjà eu des retours sur le forum comme quoi des gens avaient eu leur compte bloqué car il n’avait pas répondu à ce courriel.

1 J'aime

D’accord avec @Moldova.
Je suis cependant également étonnez d’une telle faute ! :wink:

Moi je poserais la question directement à Max via le tchat

1 J'aime

Voici l’expéditeur du mail :
[max no-reply@mc.max.fr]
Je vais contacter le tchat ce soir pour avoir leur avis.
Merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de la suite … Bonne fin de soirée.

Bonjour,

Nous confirmons que l’email que vous avez reçu est un email provenant de max. Nous vous invitons à faire votre demande directement à l’adresse suivante maxconformite@aumax.fr.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information.

Bonne journée !
La Team.

1 J'aime

La demande ne vient pas de Max ?

Bonjour, je dois dire que je ne comprends plus rien. MAX confirme que le mail provient bien d’eux. Mais personnellement je n’ai jamais rien demandé.
Je n’ai pas trouvé le temps de les contacter hier soir. Je leur envoie tout de suite un mail pour qu’ils me précisent la raison de cette demande de fourniture de pièces d’identité.

Bonjour @Ragondin ,

La demande de mise à jour du justificatif d’identité provient de max. Mais si vous avez une question à ce sujet, vous pouvez l’adresser par email à notre équipe.

Bonne journée,
La Team.

1 J'aime

Ça serait pas un contrôle aléatoire ? J’ai reçu dernièrement le même type de demande de la part de Revolut qui me demandais de renouveler mon identité alors que je suis client depuis plus de 4 ans chez eux.

1 J'aime

Bonjour @Moldova,

La demande de mise à jour du justificatif d’identité intervient lorsque le justificatif d’identité que vous nous avez transmis arrive à expiration.

La Team.

1 J'aime

Bonsoir oui je confirme pour moi c’était le cas

Bonjour, je viens de vérifier, la carte d’identité que j’avais fournie pour ma demande d’ouverture de compte max arrivait en fin de validité. J’envoie donc ma pièce d’identité pour que Max effectue la mise à jour de mes données personnelles. Je ne pense pas être trop parano mais j’avoue que ce mail m’a vraiment mis le doute. Merci à tous pour vos témoignages.

2 J'aimes

Bonsoir idem pour moi j’avais demandé confirmation sur le tchat et ils m’ont donnés le ok pour envoyer la pièce, un peu light et pas secure le system.

Bonjour @Baki59 . On est d’accord. J’ai envoyé les pièces demandées et depuis… rien ! Pas d’accusé-réception… rien !
Bonne journée tout de même !
:hugs:

1 J'aime