Plafond personnalisé pour google pay & co

Bonjour,

J’apprécie le fait de pouvoir utiliser Google pay sur la carte max, par contre je suis un peu gêné par l’absence de plafond via ce mode de paiement (hormis les plafonds de paiement de la carte max). L’idée étant qu’un téléphone présente plus de risques d’être volé qu’une carte bancaire.

Proposition si c’est techniquement possible : Qu’il soit possible si l’utilisateur le souhaite de fixer dans l’application max un plafond pour les paiements Google pay, Apple pay & co différent du plafond CB normal.

Qu’en pensez vous?

Google Pay est limité à 30€ par transaction sans déverrouillage de l’appareil. Donc le « risque » est aussi important que pour une CB

Normalement tu ne risque rien en cas de vol de ton téléphone, avant de payer une transaction il te demande de valider soit avec ton code de verrouillage soit avec ton empreinte…

Pas avec Google Pay, en tout cas en dessous de 30€

Bonjour à tous, verrouillé ou pas je trouve le système Google Pay beaucoup moins sécurisé que Samsung Pay et Apple Pay

Le sport national est le vol à l’arrache du smartphone alors qu’on est dessus. Dans ce cas le voleur récupère souvent un mobile déverrouillé.

Avec Apple Pay ou Samsung Pay, impossible de payer sans remettre son code ou son empreinte. Avec Google Pay, le payement est possible sans limite si le voleur maintient le déverrouillage actif.

Je n’ai jamais testé Apple Pay ou Samsung Pay mais c’est en effet ce qui me gêne avec Google Pay.

Mobile non déverrouillé, simplement écran allumé => Paiement sans contact < 30€. Super pratique.
Mobile déverrouillé => Paiement sans contact > 30€ sans nécessité de refaire un code. Un peu juste niveau sécurité en cas de vol du portable (en utilisation donc déverrouillé) à l’arraché dans la rue ou les transports en commun par exemple.

Du coup j’ai pour le moment réduit le plafond hebdomadaire de la carte max à 300€ (modifiable dans l’application max) mais c’est un peu embêtant puisque ça demande de ré-augmenter le plafond dès qu’il y a une dépense plus importante (par carte normale, sans Google Pay).

Un peu chiant de devoir gérer ton plafond potentiellement plusieurs fois par semaine pour un cas (vol à l’arraché) avec une probabilité très faible. D’autant plus que même dans cette utilisation, tu es assuré

Bonjour à tous, sur mon téléphone Pro (Android) je n’ai laissé sur Google Pay que le porte monnaie électronique (BOON) sur lequel il n’y a jamais beaucoup d’argent…

Je vais tester Applock. Cette appli semble être capable d’ajouter un mot de passe pour lancer une appli. Si l’appli Google Pay est bloquée par un mot de passe je pourrais mettre ma carte Visa Premier Bourso en seconde carte.

Avec Google Pay il faut passer par l’appli Google Pay pour aller chercher les cartes qui ne sont pas par défaut. Un bon moyen d’avoir toujours sous la main une carte « normale » sans prendre le risque du mobile déverrouillé.