Plus de Visa only en agrégé ?!

Bonjour à tous.

C’est l’occasion de tester la nouvelle politique de @aumax concernant sa communication sur ce forum.

Est il possible d’avoir plus d’informations sur le sujet ?! Merci

4 J'aimes

Bonjour,

Effectivement il serait bon d’avoir une explication afin de comprendre quelles sont les cartes visa only ?

Apres une recherche sur internet il semblerait qu’il s’agit de l’ensemble des cartes VISA ne disposant pas du logo CB.

Les banques françaises impliquées seraient donc Orange Bank et Ultim de Boursorama Banque…

Pourrions-nous avoir la confirmation ainsi que la liste de banques concernées ?

Merci

2 J'aimes

Bonjour,

Il suffit de lister toutes les cartes VISA sans le logo CB.

On a celles que vous avez énumérées ainsi que la carte Visa de Revolut.

Bonjour :wave:

Cette décision est indépendante de notre volonté. Nous savons uniquement que quelques cartes sont concernées notamment Ultim de Boursorama et Orange Bank.

Vous n’avez aucune action à faire. Les clients ayant agrégé une carte Visa Only passeront en mode nominal automatiquement.

Nous sommes navrés pour le désagrément :pleading_face:

L’équipe max.

2 J'aimes

Bonjour, qu’est-ce que le mode nominal ?
Les cartes actuellement agrégées resteront-elles disponibles (et donc seule les nouvelles agrégations sont impossibles), ou bien est-ce que les Visa Only disparaîtront des cartes actuellemment agrégées ? Merci

Le jargon utilisé par la Com de Max est juste étonnant … Visa Only, mode nominal, … ! Ils veulent seulement être compris par les initiés.
Je ne sais pas non plus ce qu’est le mode nominal. Et j’ai appris grâce à ce forum ce qu’était une Visa Only …
La Com désastreuse de Max …

2 J'aimes

Comme vd38, je comprends pas ce jargon. Du coup je me sens moins seul !

Ce que j’ai trouvé…

Merci beaucoup. Et en effet … attention ! une fois la carte « Visa Only », Ultim dans mon cas, « désagrégée » automatiquement depuis hier, la carte Max pointe alors sur le compte Max, en mode « nominal » donc … Y faire attention donc, et penser à agréger une autre carte « Visa pas only » si besoin !

2 J'aimes

Merci!
J’ai effacé ma Boursorama Ultim et le compte associé de l’appli. Comme çà, plus de risque.

Il ne me reste plus que la Visa Premier agrégée à Max. Quel est l’intérêt de Max maintenant ? Sachant que je pourrai me servir de l’Ultim hors zone euro … Je m’interroge.

Mes cartes agrégées sont une Gold Mastercard Crédit Agricole et une Visa Premier Banque Postale. Toutes les 2 sont incompatibles GPay. Max me les rend compatibles.
C’est un plus non négligeable.

Certes. Mais mes 2 cartes Boursorama sont compatibles GPay.

1 J'aime

Ah ok, ta Visa Premier est aussi Boursorama. Dans ce cas, oui, l’avantage est moindre.

L’intérêt c’est la conciergerie (mais jamais testée…) et l’ouverture à Mastercard (en plus de Visa)…

Un 2e réseau, petit avantage en effet.

MAX pourra aussi servir à aggréger tes futures nouvelles CB. Pas envie d’essayer Fortuneo ou BFB par exemple ? Histoire de tester de nouvelles applications, de nouveaux services clients, tout en empochant la prime ?

Après si tu préfères collectionner les CB de la famille Boursorama, il te manque encore la Welcome.:grin:

Pour mon info, c’est quoi l’intérêt de cumuler la Bourso premium et l’ultime ?

L’Ultim, comme la Max ou la nouvelle Visa Premier, est sans frais hors zone euro. Avec un peu de offline possible pour la Ultim, ce que ne permet pas Max. J’ai l’ancienne Visa Premier qui n’a pas ces avantages là hors zone euro. Avoir les 2 me permet de gérer mon budget comme je le souhaite : Ultim à débit immédiat, Visa Premier à débit différé. Mais bon, je suis bien conscient que cette stratégie peut paraître bizarre. Et il ya sans doute mieux maintenant. Pas trop envie d’ouvrir un Xième compte dans une autre banque … mais je ne demande qu’à être convaincu :slight_smile:

Quelles sont les conditions de la Mastercard Gold de Fortuneo ?
Je lis en particulier qu’il faut justifier de 1800 €/mois minimum. Faut-il attester qu’on gagne plus, ou faut-il verser chaque mois sur le compte plus de 1800 €/mois ???
Merci d’avance @Ragondin

Ou bien 10 000 € d’encours pour la Gold Fortunéo.