Plusieurs questions svp

Salut,

J’ai quelques questions svp :

• Peut-on utiliser le compte Max comme compte principal ? Pour y recevoir son salaire et ses prélèvements ? Couplé a Revolut uniquement au cas où, je n’ai pas de voiture donc pas besoin de carte a debit différé pour les parkings, station essence ni besoin de paiement en plusieurs fois.

• Si oui, je viens d’activer ma carte, y-a-t-il un délai à respecter avant d’y mettre ses prélèvements ? Je me disais que peut-être il faudrait attendre quelques jours histoire que le compte se lance et ne bloque pas mes prélèvements et mon salaire arrivant dans une semaine.

-Et dernière question svp, y-a-t-il un problème en réservant des hôtels avec cette carte ? Notamment sur Booking, Kayak etc…

Merci à tous et désolé si les sujets ont été abordés je n’ai pas encore eu le temps de lire le forum :slight_smile:

Bonjour, on peut utiliser le compte Max comme compte principal mais à mon avis un compte dans une banque traditionnelle ou banque en ligne peut être un bon complément à Max qui comme Révolut reste une néo banque et donc un établissement de paiement.
Pour être sur du bon fonctionnement de sa carte et de son compte peut être d’abord effectuer un retrait d’espèces dans un DAB avec la carte de Max.
Attendre le virement de votre salaire avant d’autoriser des prélèvements.
Avec ce type de carte attention aux délais d’annulations de pré-autorisation(ou empreinte) pour les réservations d’hôtel, de voiture, les automates etc… qui peuvent être parfois long en cas de pb technique.
Bienvenue chez Max :blush:

Merci de ton aide ! Mais pourquoi recommandé une banque en ligne, les services sont les mêmes non ?
Je précise que c’est pour un voyage de plusieurs mois, je n’ai ni besoin de crédit ni autre, juste domicilier mes revenus

Bonjour
Pour un voyage de plusieurs moi cest mieux d’avoir au moins deux solutions je pense. Mastercard et visa.
En plus Max quie est très bon je te recommande HelloBank, c’est une banque carte visa premier gratuite et en plus soluyikns gratuites de retraits dans les banques partenaires du reseau global alliance et pour un long voyage tu vas surement avoir besoin ausi de liquide.
Je te parraine si tu veux.
Bon voyage et attention a la compatibilité de ton smartphone…
Alain
(tiens nous informé de ton experience de voyageur stp)
:sunglasses:

Si tu as que Max il pourrait t’arriver des problèmes de refus dans le cas où le TPE du commerçant n’est pas connecté sur internet ou encore les empreintes de location ou hôtel qui débiteront le montant de ton solde Max pendant X jours alors qu’avec une carte d’une banque en ligne ça sera invisible.

Dans le cas où tu as un budget large ça posera pas de soucis mais si c’est limite ça risque de pas passer. Le combo cagnant pourrait être une banque en ligne pour le compte gratuit et la carte et utiliser Max en aggregation, comme ça tu as les avantages sans les inconvénients (les empreintes seront invisibles sauf pour N26/Orange-bank et autres banques en lignes étant en autorisation systématique)

Bonjour à tous, comme @Baki59 et @Moldova, je pense qu’il faut mieux avoir en complément une CB Visa surtout dans certain pays ou les DAB qui acceptent Mastercard sont rare et c’est du vécu.
Pour information un comparatif récent pour les voyageurs conseille le duo Monabanq + Max à consulter ci-dessous:
https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde

Voila tu as toutes les infos à toi de voir! :wink:
PS: En ce moment la CB Visa Classic est à 2€/mois chez Monabanq

Merci pour vos réponses :slight_smile: Malheureusement Alain ppur Hellobank il faut un minimum de salaires que je n’atteint pas.

Pour Monabanq oui c’est une idée mais je pars très bientôt et ca risque d’être trop tard, et pour être franc je pars avec peu de moyens et avec mon système actuel je n’ai aucun frais de banque mensuel… C’est 2€ monabanq mais bon…
Quant aux réservations d’hôtels etc… Je pars en dormant dehors la plupart du temps ou chez l’habitant… Avec un budget journalier de 5€ :wink:

Je comptais surtout retirer un max de cash, et eviter les paiements par carte, et la carte Max permet d’être à l’aise là dessus. J’ai aussi N26 au cas où, après les trois cartes sont des MasterCard mais bon… Pour l’instant je serais essentiellement en Europe et Afrique du Nord, ca devrait aller.

Bonjour
Ok bon voyage!