Pompes à essence 24/24 et CB Max

Bonjour j’ai voulu utiliser ma carte Max pour prendre de l’essence chez Auchan mais ma carte a été refusé, la borne n’en voulait pas … comment prendre de l’essence au 24/24 avec la carte Max ? Ça a marché sans soucis avec une autre carte !
Merci

La carte max est à autorisation systèmatique sauf erreur de ma part.
Les DaC ne sont pas TOUS reliés et connectes et donc la demande d’autorisation ne peut aboutir.
C’est parce qu’ils ne sont pas reliés en temps réel qu’un montant de 110-115€ est prélevé de ton compte avant que ne soit recrédites sur ton compte le différentiel entre le montant de ton plein et ce plafond.

Ces opérations sont totalement transparentes avec la CB d’une banque classique…
Visibles avec les fintech comme Max, N26…

Y a pas réellement de solution, enfin je pense, avec ce type de stations
Pour faire le plein 24-24 7/7 privilegie les stations avec une vraie caisse et un vrai opérateur.

Merci pour l’explication

Carte Max agrégée directement refusée avant même tout code… juste entrée puis refusé comme, si je me souviens bien, carte non valide

“Y a pas réellement de solution, enfin je pense, avec ce type de stations”

Il doit y en avoir une.

En effet, aucune idée de comment ça fonctionne derrière, mais d’origine c’est impossible avec Curve: ça ne fonctionne sur aucune pompe. En étant un peu sympa avec eux, le service client t’active le “magic trick” (comme ils disent) et tu peux payer sans souci aux automates de stations services.

Le fonctionnement est alors celui que tu décris: pré-authorisation (la plupart du temps de 120€, mais pompe dépendante), la transaction reste en attente dans Curve et une fois confirmée elle passe à la bonne valeur (et sur la carte agrégée n’apparait que la bonne valeur).

Zero échec avec Curve et cette modif.

Alors qu’en effet, j’en ai quelques uns avec Max sur ce type de pompes (et là, Curve marchait. Donc l’histoire de connecté/pas connecté ?).

C’est bizarre ces trois modes de fonctionnement. Curve de base de passe jamais, Max c’est quasi du 50/50 et Curve avec le “magic trick” passe tout le temps.

Pour avoir été confronté à ce problème ME concernant c’est après la saisie du code Pin.

Ma carte Max n’est utilisée qu’en mode agrégé.

Cela dépend réellement du Dac.
J’ai une station Leclerc pour ne pas la nommer à côté de chez moi dans laquelle les DAC acceptent toutes les cartes : max en agrégé, N26, Curve, OrangeBank

Semaine dernière je suis tombé sur deux Dac n’acceptant aucune de ces cartes.

C’est bien au moment où le Dac tente de faire son contrôle d’autorisation que le message carte refusée est affiché.

Enfin pour MOI PERSONNELLEMENT JE :slight_smile:

Les comptes sont provisionnés
Les plafonds ne sont pas atteints

Carte refusée donc pas de code à taper ou ticket… Auchan St quentin - Fayet
Depuis je suis allé à une autre pompe à essence Intermarché à vaux sur mer et là aucun souci (sauf que ça affiche sur la carte Max le montant bloqué et non le montant payé mais si j’ai bien compris c’est normal…

Bonjour @Vegna02,

Je vous remercie pour votre retour. Concernant l’affichage du montant bloqué, il s’agit d’une anomalie. Vous devriez recevoir la notification de régularisation du montant payé.

Je vous invite à me contacter par chat pour m’indiquer cette erreur et que je puisse effectuer des recherches.

Bonne journée.

Aucun ticket puisque transaction refusée.
Juste message sur display du TPE.

Bonjour, j’attends de voir ce que ça donne sur mes comptes et vous contacte au plus vite si besoin.
Merci

Bonjour,
Je viens d’avoir exactement le même souci aux stations 24/24 de Intermarché.
Des introduction de la carte Max, l’automate la refuse.
Avec la carte CB de ma banque classique, il n’y a aucun souci.
L’assistance Max me dit qu’il faut refabriquer une nouvelle carte… mais cela règlera t il le problème ?

pour ceux qui ont déjà essayer avec la nouvelle carte ,cela a t il résolu ce pb?

La mienne date de fin octobre et le problème persiste

J’ai trouvé cet excellent article qui explique très bien cette situation notamment pour les peages et stations services mais pas uniquement…

Bonjour les Max’s,

Je souhaiterais savoir, d’après vous, en mode agrégé de la carte Max en station service 24/24, la pré-autorisation de 129€ est débité de la banque agrégé et ensuite régularisé auprès de la banque agrégé ou c’est un autre fonctionnement ?

Les 129€ sont débités sur la banque agrégée puis une régularisation est faite en 2 jours ouvrés de mon côté. Je dis ça parce que j’ai un solde instantané sur ma banque agrégée. La transaction apparait directement. Mais si tu as une banque où les opérations carte mettent quelques jours à arriver le bon montant sera prélevé directement. Dans n’importe quel cas il faut quand même s’assurer d’avoir le montant de la pré-autorisation sur le compte.

J’ai une banque agrégée avec solde instantané également qui me débite la pré-autorisation mais de façon invisible et ensuite 1 minute après avoir raccrocher le pistolet de la station essence H24 je suis débité seulement du montant réel donc avec la carte Max en mode agrégée ça ferait le même principe que ma banque agrégée penserais-tu ?

Non parce que la mise à jour de la pompe à essence ne se fera que sur la carte max. Ensuite max devra faire la mise à jour sur ta banque ce qui n’est pas immédiat.

Bonjour à tous,

Expérience personnelle : carte Max associée à la carte de ma banque. Achat carburant en introduisant la carte Max dans un DAC. Dans l’historique des transactions apparait :

Dans l’historique de ma banque :

Bonjour
41,11 est ta dépense réelle en carburant et 120e et la réservation en attendant le mouvement réel de 41,11e