Possibilité paiement terminaux hors ligne

Bonjour,
Je souhaiterais proposer une idée afin de permettre l’utilisation de la carte max sur des terminaux hors ligne (certains péages, parkings, etc).
Je comprends bien la nécessité de vérification que demande max, mais ne pourrait on pas utiliser le compte max directement, comme compte d’approvisionnement pour utilisation sur terminaux hors ligne?
Je cherche une solution pour ce problème, qui malheureusement bloque pas mal de mon côte et du côté de plusieurs connaissances qui utilise Max comme moi, de manière à n’avoir qu’une seule carte dans son porte monnaie.
En l’attente de votre retour ou d’idées similaire :slight_smile:

Le client pourrait il décider d.une somme à bloquer dans le reglage de sa carte Max?
De la même manière que l.on peut decider du plafond de retrait à un DAB, ne pourrait on pas faire de même pour les paiements offline ?
Par exemple, je bloque 300 euros pour les paiements offline.

Cette limitation est un frein si Max souhaite que les clients utilisent plus leur carte Max que celle de leur banque classique, voire qu’ils lâchent définitivement leur banque classique.

En effet, cela a déjà été proposé à de nombreuses occasions sur ce forum et j’ai retenu que cette solution était mise en oeuvre par certaines neobanques : le plafond est fixé par le client et on peut faire des paiements off-line tant qu’il n’est pas atteint. Dès qu’une transaction connectée est effectuée, les demandes d’autorisation sont passées et le crédit off-line est réinitialisé.
Simple et de bon goût !
Tout à fait d’accord que c’est un gros frein à l’adoption définitive de Max - mais peut-être est-ce volontaire ?