Pour ouvrir votre compte max

Bonjour à tous, j’ai pensé que pour les nouveaux clients cette procédure pour ouvrir un compte pourrait être utile.

A partir des sources de max :

Mes commentaires sont entre parenthèse

Pour ouvrir votre compte max qui doit être unique(on doit être une personne majeur résidente en France métropolitaine, dommage pour les DOM/TOM) et être résident fiscal français. Par contre pas de possibilité de compte joint, vous devez avoir téléchargé l’application mobile max qui est disponible uniquement sur les stores français (assurez-vous d’avoir la dernière version actuellement c’est la V3.7.5) et suivre ces instructions.
Vous devez :
• vous identifier en prenant en photo votre pièce d’identité(CI, passeport, ou titre de séjour français)
• compléter un formulaire avec vos données personnelles et choisir votre mot de passe de 8 à 15 caractères.(soyez très vigilant lors de votre saisie et faite une relecture avant de passer à l’étape suivante afin d’éviter de vous retrouver avec un compte bloqué dès l’ouverture pour une erreur de saisie)
Ces deux premières étapes sont initiées lors de la souscription au service max.
• compléter les écrans relatifs à votre situation personnelle
• prendre en photo dans l’application mobile une carte de paiement(embossée avec chiffres en relief, les carte professionnelles sont refusées) que vous possédez déjà et qui est à votre nom(penser à activer si besoin dès maintenant les paiements par internet sur le compte bancaire de votre carte avant de poursuivre votre inscription).
Pour vérifier qu’il s’agit bien de votre carte, nous vous demanderons d’initier un paiement de faible montant mais inférieur à 4 euros.
Le montant payé qui figurera sur le relevé du compte bancaire lié à votre carte devra être renseigné dans l’application max afin de confirmer votre identité(ce montant est visible sous le libellé « max enrolement ». En cas de pb de saisie il est possible d’effectuer un copier/coller du montant payé)
Il vous sera remboursé sous 5 jours.
A défaut de suivre cette procédure nous vous demanderons un second justificatif d’identité via le chat(qui devra être validé par le service client dans un délai de 24 à 48H).
• prendre connaissance des Conditions Particulières et Générales de compte et de carte max et les signer électroniquement en insérant un code à usage unique que max vous enverra par SMS.
ATTENTION si vous ne recevez pas de SMS, il est indispensable de contacter le service client.(vous avez peut être mal renseigné votre N° de téléphone ou alors vous ne disposez pas de la dernière version de l’appli max)
Puis la fabrication de votre carte max sera lancée et elle sera envoyée à votre domicile.
• pour activer votre carte max, vous indiquerez dans notre application, le numéro de la carte max reçue à votre domicile puis vous récupérerez le code Pin de votre carte max(attention soyez vigilant, ce code ne s’affiche que quelques secondes. Il est désormais possible de le retrouver dans l’application dans : Ma carte Max, gérer ma carte, voir le code PIN, saisir votre code de sécurité et le code s’affichera).
Vous pouvez à tout moment contacter le service client max en utilisant le chat de l’application, Facebook Messenger, WhatsApp ou encore par email à contact@aumax.fr.

Suite expérience de @Gremly: Lors d’un soucis dans la prise en compte de l’adresse complémentaire, qui fait bugger toute l’application. Vu par mail avec Max, il faut désinstaller l’application, la réinstaller, puis s’inscrire en renseignant l’adresse du siège Lyonnais de Max. Ensuite, re contacter par mail le support pour demander la modification de son adresse postale. Même manipulation pour commander sa carte.

Bonne lecture.

1 J'aime

En complément d information
A chaque mise à jour système sous Android vous devez contacter max via le chat :persevere: pour qu il supprime l ancien enrôlement , votre code de sécurité a six chiffres n est plus reconnu !

A la prochaine opération sensible, l’appli vous demandera de renseigner un nouveau code qui vous permettra d’associer votre téléphone comme terminal de confiance.

1 J'aime

Bonjour @Vinc, merci pour le complément d’information.
Et si on fait « dissocier mon téléphone » après la MAJ et ensuite « associer mon téléphone » pas besoin de contacter le service client non?
Ensuite comme opération sensible on consulte son code PIN de la CB on renseigne son code de sécurité et le tour est joué!

1 J'aime

Salut @JeTesteMax , possible que cela revienne au même :+1:!
Je suis actuellement à l’etranger et j ai voulu faire un virement instantané en urgence à ma fille ce matin , malheureusement impossible suite à la mise à jour système et réponse de max une heure trente plustard pour résoudre le problème…:persevere:
Je remonte juste l information pour que cela puisse servir aux autres et que max trouve une solution !
Bref le virement a finalement été effectué avec Ultim en instantané :+1:

1 J'aime

merci @Vinc ça peut servir aux membres de la communauté et bon séjour alors! :wink:

1 J'aime

Bonjour, non ça ne marche pas, il faudrait dissocier le téléphone avant la mise à jour, faire la mise à jour, et associer à nouveau le téléphone.

1 J'aime

Bonjour @chri, merci pour le retour d’expérience je vais modifier mon post en conséquence. :blush: