Pouvoir créer des "sous comptes"

Bonjour,

A fin de gérer le plus finement possible ses économies et différents projets personnels, est-il envisageable de pouvoir créer des “sous-comptes” dans son compte max.
Avec ceux-ci, Il serait alors possible d’épargner plus facilement pour des différents projets :
Exemples:
Un sous-compte pour un projet vacances
Un sous-comptes pour le renouvellement de la voiture
etc.

Actuellement il n’est possible de repartir son épargne que sur les différents produits bancaires (compte courant, livret A, assurance vie …) dont on dispose. Cela sans voir clairement et facilement a quels projet correspond l’argent épargné.

Ce type de service est ou a déjà été proposé par des neobanques (récemment par une neo-banque allemande, et plus tôt par une neo-banque filiale d’un assureur).

J’ai cherché sur le site mais n’ai pas vu de post traitant de ce sujet. Si j’ai créé un doublon, merci de m’en excuser et m’indiquer le post déjà ouvert a ce sujet.

10 J'aimes

N26 le fait depuis peu et je l’ai aussi proposé dans un topic, ça serais génial pour " bloquer " des sommes.

Actuellement je met de côté pour l’achat d’une voiture, mais je n’ai pas envie que cet argent reste comme ça, je préférerais le mettre dans un autre sous compte histoire de mieux visualiser les montants et d’être sur de ne pas les utiliser.

1 J'aime

Très bonne idée, vivement cette fonctionnalité.

Bonjour @hyterman,

D’autres utilisateurs ont également proposé cette idée, max prend note :slight_smile:

Bonne journée

5 J'aimes

Oui j’attends avec impatience les sous comptes. Je présume que c’est pas pour demain…

1 J'aime

je valide l’idée pour l’avoir déjà testée ailleurs c’est vraiment très pratique de pouvoir attribuer une somme à un usage a venir! On y voit beaucoup plus claire dans ses finances.

1 J'aime

J’irai encore plus loin que ça : des sous comptes partagés ! Pour faire des comptes communs entre couple ou entre amis. Ca peut être pratique lorsqu’on part en vacances en amis par exemple de pouvoir alimenter un compte partagé qui servira aux dépenses communes. Ou bien lorsqu’on vit en collocation

Très bonne idée, je suis surpris que ce ne soit pas déjà le cas !