Pouvoir scanner une carte lisse

Bonjour,
depuis la nouvelle version de l’appli, et pour un problème de sécurité, on ne peut plus ajouter de carte manuellement, dixit le chat
donc serait il possible d’améliorer le scan pour qu’il puisse lire les cartes lisses …
ou faire valider la carte lisse par un conseiller, merci

La technique de mettre une carte embosser et une fois « ocrise » changer les numéros pour mettre ceux de la Orange-bank devrait marcher non ?

non plus possible depuis la nouvelle version , confirmé par le chat max

Moralité, si je retire ma carte Ultim de Max ou ci celle-ci arrive à expiration, je ne pourrai plus l’insérer à nouveau… pas très malin.

1 J'aime

re,

il y a des genies chez Max

Bonsoir, quel est l’interet de scanner une carte lisse s’il vous plait merci bien.

Hhmmm…Je suis aussi dans ce cas…

Ba si tu as une carte Orange-bank ou Ultim la carte n’est pas emboss. Et surtout la facon de mettre les numéros sur la carte n’est pas géré (typiquement ultim c’est sur plusieurs lignes)

Bonjour, oups ok merci

En toute rigueur une carte à autorisation systématique (comme Max) ne devrait pas être embossée: il reste à titre résiduels certains « fers à repasser » qui permettent de payer avec une carte embossée, mais évidemment ils ne font pas le contrôle de solde… Une carte lisse ne peut être utilisée sur ces matériels.

Ben oui cela me semble logique

Je dirais plus qu’ils ont bloqué ça pour éviter que des gens ajoutent des cartes qui ne sont pas à eux (car maintenant si l’OCR ne détecte pas le bon nom c’est refusé direct), comme la carte du conjoint ou autre.