Pré autorisation et affichage, encore

Bonjour,
Désolé de revenir sur un sujet déjà bien débattu. Mais manifestement Max n’a encore rien fait.
J’ai pris de l’essence mercredi. Pour l’instant je ne vois que la pré autorisation de 150 €. Rien n’apparaît encore sur le compte agrégé mais l’assistance Max interrogée voit bien je ne sais où la vraie dépense ? Dommage qu’on ne puisse pas la voir aussi. Et dommage que cette pré autorisation apparaisse toujours sans aucune mention, sans aucune indication. Faut savoir que c’est une pré autorisation (et avoir parcouru le forum :wink:)! Bon, mais tout ça c’est du réchauffé… Quelques marges de progression pour Max.
Bonne journée

1 J'aime

Autant leur soumettre directement la proposition par mail pour que ça soit remonté aux bonnes équipes, à peu près aucune chance qu’ils en tiennent compte ici.

Bonjour @Anodrim. C’est fait bien sûr. Mais je ne dois pas être le premier à leur faire la remarque :frowning::frowning::frowning:

lu, il faut etre patient keep cool

Bonjour @vd38 effectivement du réchauffé si ce sujet n’a pas été abordé 100 fois ici.
Faite comme moi n’utilisez plus la carte max pour tout ce qui est automate, station, péage, parking etc. J’ai eu une fois une pré-autorisation de 500€ sur un DAC ça calme!
Désormais je n’utilise plus la CB de max mais la CB de mon compte Monabanq en direct pour les automates.
Concernant max ce n’est pas faute d’avoir demandé, il ne se passera rien de plus.
C’est le principal inconvénient de ce type de carte(surtout si on a que celle la).
Maintenant @vd38, j’ai l’impression que vous avez agi en connaissance de cause NON?

Ben faut par rouler en Ferrari :slight_smile:

@JeTesteMax oui pas de soucis. Je trouve simplement dommage et incompréhensible que Max ne fasse rien. De là à ne pas utiliser la carte Max hors zone euros ce serait ballot… :grinning:

1 J'aime

Non mais en Porsche c’est mieux :joy:
Pour info une pré-autorisation de 500€ correspond à une station poids lourd alors qu’en fait il s’agit dans mon cas d’une simple station U proche de mon domicile.

C’est le fonctionnement même de Max et de toutes les néos banques.

Pourquoi ce fonctionnement ? Eh bien c’est simple pour éviter les comptes débiteurs. En effet si Max ne séquestre pas les autorisations vous pourriez faire d’autres transactions entre temps et potentiellement vous trouvez à découvert. Le séquestre est donc la façon la plus simple de gérer le risque pour un établissement de paiement.

1 J'aime

Je pense que la remarque de base n’était pas sur ça, mais sur le fait que le montant n’est pas mis à jour dans la liste des transactions, pareil lorsqu’une autorisation est annulé on ne le sait pas.

Un truc à la revolut ou curve juste pour avoir l’information serait un plus non négligeable je trouve (surtout dans les cas de caution de voiture).

1 J'aime

Oui @Erikm92 on le sait, mais 21j pour annuler une pré autorisation et 4 relances du service client pour ma part c’est inacceptable. Voilà tout. C’est le seul reproche que je fais á max.

1 J'aime

Tu as raison ce délais me parait bien trop long.

Surtout qu’une autorisation d’une carte de débit n’est valable que 7 jours (45 jours pour une carte de crédit). Du coup rien ne justifie 20 jours !

1 J'aime

Chez Orange Bank c’est 14 jours et même après l’annulation, le plafond de la carte n’est pas restauré (comme chez Max d’ailleurs)

1 J'aime

Bonjour @Erikm92 et à tous, nous sommes d’accord donc max devrait mettre en place une annulation automatique(réelle) dans un délai de 7j ouvrés maxi. Ce qui permettrait de se différencier des autres néo-banques et éviterait aussi de nombreuses demandes sur ce sujet au service client avec un chat déjà à la peine en ce moment. :wink:

Mais très souvent la mise à jour est instantané … parfois c’est plus long … et parfois la maj ne se fait pas dans le délais prévu. C’est sûr que Max doit travailler sur l’amélioration de ce point.

1 J'aime

Bonjour,
Pour alimenter le débat, voici une réponse qui m’a été faite : « Certains distributeurs de carburant envoient un flux pour corriger la somme quand vous raccrochez le pistolet, si ce n’est pas le cas le montant de la préautorisation restera dans la liste. »
Bonne journée

Bonjour,

dans ce cas, pourquoi au même distributeur de carburant, par le passé le montant de la transaction réel remplaçait le montant de la pré-autorisation (ce fonctionnement n’était pas très fréquent mais ça eu marché), et ça ne marche plus aujourd’hui ?

Pourquoi ne pas distinguer graphiquement la pré-autorisation d’une opération classique ? (dans Lydia une opération est grisée tant qu’elle n’a pas été prélevée réellement du compte).

Max connaît le montant réel de la transaction puisque qu’à un moment il faut bien que le montant réel soit prélevé.

@chri pas très clair tout ça, en effet.

Bonjour
Le montant réel de la transaction est parfois transmit par le commerçant plusieurs jours après l’autorisation temporaire tout simplement, Max n’ est pas responsable de tout,
Bonne journée

C’est faux, en tout cas pour les DAC :

« Il n’y a pas de contraintes pour les Néobanques à traiter les redressements. Cela ne relève que d’une question de volonté, contrairement aux DAC qui ont obligation de réaliser le redressement sous 20 minutes. »

1 J'aime