Presse et publications sur auMax

J’ai pas vu de thread qui regroupe les articles parus au sujet de Max donc j’inaugure avec celui-ci (très complet) :

Bonjour,
Article Très complet en effet et bien argumenté, sans doute pas rédigé par le stagiaire de passage.
Ouille ça pique en appuyant de manière chirurgicale là où ça fait mal !

Bonjour,
avec cet article on se demande bien quel avenir à max. Et au risque de me répéter, cela me donne plus envi encore d’aller vers Fortuneo

Bonjour à toutes et à tous, « Au Max : retour sur l’offre Premium après une année d’utilisation » là c’est la presse qui le dit mais nous le savons tous… sauf peut être le management d’Aumax.

Pas de langue de bois sur ce forum, le paiement refusé plus particulièrement avec Google Pay c’est le maillon faible de MAX. C’est vraiment dommage qu’ils ne l’entendent pas car tant que ce sera ainsi ça ne progressera pas.

Reste le refus du visa Only en agrégation. la aussi pleins d’explications sur le ton du « pas nous… pas nous »… Ça va petit à petit faire perdre tout son intérêt car de plus en plus de réseaux bancaires commencent à délaisser le réseau CB qui aujourd’hui m’apporte plus aux banques ce que ça leur coute.

Pour ma part si Bourso ne me renouvelle pas ma CB Premier en cobadgé en 2023, je quitterai MAX car, même si je l’utilise peu, l’agrégation de la carte bancaire de mon compte principal est indispensable pour moi.

Après la comparaison avec CURVE n’a aucun sens car la réglementation bancaire GB n’a plus rien avoir avec la notre en particulier sur la protection des transactions.

Pour ma part si Bourso ne me renouvelle pas ma CB Premier en cobadgé en 2023, je quitterai MAX car, même si je l’utilise peu, l’agrégation de la carte bancaire de mon compte principal est indispensable pour moi.

A priori c’est mort, j’ai reçu un email comme quoi ma Premier serait renouvelée par une Ultim à 9€/mois en cas de non utilisation.

Bonjour, ben il suffit de l’utiliser alors ?

Bjr, Mon usage est cyclique donc pas adaptée à mon besoin.

1 « J'aime »

Ok mais pour garder les « avantages » ca peut valour le coup de faire un achat meme petit par mois.

Oui, je sais que bcp on recourt à l’astuce d’un paiement automatique chez Amazon pour ne pas être embêté. Mais quitte à aller vers cette option, la Gold de Fortuneo me semble plus intéressante car tous les avantages de Ultim + les petits plus de Max comme les cartes virtuelle.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, bonjour @NicoM ,
Au risque de passer pour l’apporteur de mauvaise nouvelle, j’ai lu sur d’autres sites que les visas premier de chez BB, après renouvellement, mm si elle est reste des visas premier ne sont plus cobadgee CB.
BB ayant totalement quitté le réseau.

Bonjour @Tricky ,
D’accord avec ton commentaire.
Je crois l’unique avantage de BB est the corner.
J’ai souscrit hier malgré tout à BB pour tester. On verra bien…

1 « J'aime »

Bonjour @Tricky,
C’est quoi un usage cyclique ? Tous les 36 du mois ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Non, tous les 28 jours… :sweat_smile::joy::rofl:

1 « J'aime »

Ah le sens de l’humour légendaire de ce forum.
Allé pour la peine, vous avez droit à des petits cœurs :kissing:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

@Tricky, quelle génération de carte Premium avez vous ?. Si Boursorama me fait passer de la CB Premium « canal historique » à Ultim, c’est pas MAX que je vais quitter mais Boursorama…

Bon sauf perte ou vol, ma CB va jusqu’en 02/2023, l’eau à encore le temps de couler sous les ponts et MAX a le temps de négocier avec VISA l’agrégation des cartes VISA Only.

1 « J'aime »

Salut,
Je suis ce tu appelles un premier canal historique. C’est a dire avec frais sur les paiements en devise sur ma premier.

Edit: Ceci dit quel serait l’avantage pour toi (je n’oublie pas que tu es premium max) d’utiliser Ultim agrégée à Max plutôt que Ultim directement?

Simplement, la e-CB qui n’existe pas chez Boursorama…

2 « J'aime »

@NicoM et aux autres. Et bien il est possible de refuser Ultim et continuer avec la VISA premier par contre je sais pas encore si elle sera cobadgeée.

Y-a pas à dire, on peut reprocher à Bourso les difficultés à les joindre mais pour tout le reste ils ont quand même le sens du service et du commerce.

D’après ce que j’ai compris, il s’agit bien d’une visa only. Donc d’une carte à autorisation systématique (car non cobadgée réseau CB).

1 « J'aime »

Merci @Tricky pour cette information rassurante. C’est ce que j’avais compris lorsque l’information nous a été poussée par mail. La carte Premier et son contrat de services resteront actifs, par contre il y a un grand flou sur la présence ou pas du cobadgeage.

Ce qu’il y a de sur c’est que les dernières brochures tarifaires ne montrent plus aucune carte cobadgé…

Pour ma part ma carte Visa Premier est une carte marquée « Crédit » à débit différé. Comme son contrat de services est maintenu, elle ne pourra pas être à autorisation systématique…

1 « J'aime »