Prêt de carte

Bonjour peut t’on prête la carte Max a un ado pour une séjour a Londres

Bonjour gillou
Un simple avis en tant d’utilisateur, au moment du paiement ou du retrait au distributeur personne ne demande un justificatif d’identité, pour moi c’est donc jouable partant de ce principe, tu restes le seul responsable au final de l’usage de ta carte en fait, voilà en attendant la réponse de Max.
Bonne journée,

Bonjour @gillou,

Comme précisé par @Baki59 la carte peut être transmise à un tiers de confiance mais je tiens à vous rappeler qu’en théorie la carte est strictement personnelle.
En cas de litige ou d’incident vous êtes le seul responsable aux yeux de max.

Bonne journée.

2 « J'aime »

…et je ne sais plus ou j’ai vu-lu-entendu que l’activation des garanties d’assurance et d’assistance peut être remise en cause par l’assureur si le paiement qui ouvre le droit aux garanties est produit par une autre personne que le porteur dont le nom est embossé sur la carte…

J’aurai tendance à dire qu’il peut toujours être possible de prêter sa carte à l’ado, tout comme on peut la passer à sa femme :wink:, je parle de possibilité d’utilisation, pas du côté légal / respect des conditions générales.

Mais le hic ici vient du fait qu’il va aller dans un pays étranger.
A l’étranger, le système du paiement avec le code n’est pas toujours aussi développé qu’ici.
Vous avez encore beaucoup d’endroits dans le monde ou c’est uniquement la piste magnétique ou même le Sabot qui sont utilisés.

Etant une carte étrangère, il y a une possibilité pour qu’on demande la pièce d’identité du porteur lorsqu’il voudra effectuer un paiement.

L’année dernière, en italie, dans certains commerces (des caisses de supermarchés par exemple) , ma carte bancaire ne passait pas directement, et pour valider le paiement la caissière me demandait mon passeport.

Alors peut-être que ça passera si c’est le même nom, peut être pas.
Il restera encore la possibilité de l’utiliser uniquement pour les retraits.

En tout cas, je comprend votre souci de préférer voir votre enfant se balader avec une carte bancaire plutôt que de devoir faire à l’ancienne en trimbalant des liquidités.

merci pour vos réponse je vais lui prendre une carte a sont nom ça sera plus sur, il faut que je lui trouve un compte ou il n’y auras pas trop de frais et je crois que c pas gagné :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir @gillou,

Solution toute simple : demandez à un conseiller Max via le chat :slight_smile: Ils savent proposer des solutions bancaires et financières en toute impartialité, y compris vendus par des banques “tradi”.

Peut-être que votre propre établissement bancaire (ou votre mutuelle d’assurance) propose une solution de carte prépayée pour les mineurs !

…en attendant que Max propose une solution comparable à destination des pioupious les plus jeunes :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Quand je paye par CB dans les supermarchés en Espagne, même en utilisant le code PIN on me demande une pièce d’identité !
Mon fils de 16 ans est parti 3 semaines en colo : je lui ai prêté ma carte N26 que je n’utilisais plus (et pour cause, j’ai pris la MAX) ; il a pu payer (avec code PIN) et retirer des devises :+1:t3:

1 « J'aime »

sinon, boursorama et monabanq proposent des comptes mineurs avec une carte bancaire :wink:

1 « J'aime »