Problème à la pompe à essence

Bonjour,

J’ai pris de l’essence dans une distributeur automatique de carburant (pompe à essence).

Pour cela, j’ai utilisé ma carte MAX associée à ma carte Monabanq (VISA CLASSIC).

La pré-autorisation de 150€ est apparue sur l’appli AUMAX (rubrique « transactions ») et sur l’appli Monabanq (rubrique « opérations en cours d’enregistrement »).

Puis le montant réel de 30 € a remplacé les 150€ de pré-autorisation sur l’appli AUMAX (rubrique « transactions »).

Par contre sur l’appli Monabanq seule la transaction de 150€ apparaît…
Sur celle-ci, le montant de 150€ (pré-autorisation) n’a pas été remplacé par le montant de 30€ (montant réel).
Pourquoi?

J’ai fait un test avec la carte Monabanq VISA CLASSIC seule, toujours dans un distributeur automatique de carburant.

La pré-autorisation de 150€ est apparue sur l’appli Monabanq (rubrique « opérations en cours d’enregistrement »).

Puis le montant réel de 18 € a remplacé les 150€ de pré-autorisation sur l’appli Monabanq (rubrique « opérations en cours d’enregistrement »).

Donc ma question est:

=> Pourquoi, avec la carte MAX agrégée à la carte Monabanq, le montant de 150€ (pré-autorisation) n’a pas été remplacé par le montant de 30 € (montant réel) sur l’appli Monabanq?

Pourtant, sur l’appli AUMAX, la mise-à-jour du montant a bien été faite…

Du coup, je me retrouve, sur mon compte Monabanq, avec un solde disponible impacté par ces 150€ et ce n’est pas bon…

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Stii

Vous devez savoir, vu votre ancienneté sur ce forum, qu’ici il ne faut pas attendre de réponse officielle, nous sommes qu’entres utilisateurs.

Bon dans votre cas la réponse officielle n’a aucun intérêt. Ce sera « C’est pas un problème chez Aumax, demandez à Monabanq ».

Par contre il serait intéressant que vous nous donniez la fin de l’histoire. Au bout de combien de temps ce paiement va t-il être régularisé chez Monabanq.

Vu que ces derniers ont un service client « au top », il serait intéressant d’avoir leur version.