Problème Apple Pay

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un problème concernant Apple Pay.

Depuis le début je n’ai jamais réussi à l’utiliser, j’ai essayé à différents endroits tel que Burger King, mcdo, la poste ou encore CGR. Pour mcdo et le CGR le terminal a bien reconnu mon téléphone mais n’a jamais marcher (seul une lumière s’allume sur les 4). Et pour les autres aucune réaction. Je précise que je n’ai essayé que sur les bornes mais je suppose que c’est la même chose ?

J’ai bien supprimer la carte plusieurs fois sans changement et du côté de Max ils ont aucune demande.

J’aimerai savoir si d’autres sont dans mon cas et s’ils ont pus régler le problème et comment ?

Merci d’avance

Tu as bien une carte d’agrégée derrière et non le compte Max potentiellement à 0 ?

Oui j’ai bien une carte agrégée derrière qui marche parfaitement

Bonjour à tous… Ça ressemblerait bien un un soucis d’Iphone… un petit tour à la secte (pardon au Genus Bar) et tout va rentrer dans l’ordre.

Merci je vais voir ça en espérant que je n’ai pas besoin de vendre un rein :grin:

D’autres CB par Apple Pay fonctionnent ? Essaye déjà de faire une restauration (dans le cas où aucune CB ne fonctionne par Apple Pay), y’a assez peu de chance que ce soit un soucis matériel.

Décidément entre le troll sur Max et sur Apple, il est fort ce @NicoM !

Le problème c’est ce que je n’ai pas d’autres cartes compatibles avec Apple Pay, et je ne connais pas de moyen de voir si la puce NFC fonctionne autre qu’avec Apple Pay, pour la restauration j’ai déjà essayé mais rien n’y fait :grinning:

On parle bien d’une restauration “propre” donc sans sauvegarde ? Car si tu remets ta sauvegarde dessus, tu remets potentiellement le problème

Juste de l’expérience pas toujours bonne avec la marque à la pomme… Ça m’est déjà arrivé avec mon premier Iphone SE. Les gourous du Genus Bar de Bordeaux ont testé “la bête” et m’ont proposé de le remplacer mais il était encore sous garantie.

Je reste fidèle à l’Iphone non pas que je sois un inconditionnel mais pour le paiement mobile, il faut le reconnaitre, il n’y a pas mieux.

L’obligation d’utiliser la biométrie pour tout achat et plus rassurant que le système Google Pay où seul le déverrouillage du smartphone suffit…

Pour @medard31, même si j’imagine que vous l’avez fait. Un arrêt complet du smartphone en maintenant le touche Power jusqu’à ce qu’il le propose par un glissez à droite puis un redémarrage est nécessaire avant de statuer au problème matériel… m’avait dit un gourou de la secte à la pomme.

Oui oui bien sûr, j’ai tout remis comme paramètre d’usine, comme un nouvel iPhone, je retenterais au cas où

NicoM, effectivement j’ai déjà essayé, je n’ai malheureusement aucune idée d’où vient le problème, je vais retenter toute les techniques possibles sinon j’irais faire un tours chez Apple :cry:

Bonjour,
Juste pour info, Apple Pay fonctionne très bien avec juste le code, sans aucune reconnaissance biométrique paramétrée :wink:

Oui c’était un raccourci de ma part. L’obligation avec Apple Pay est de s’identifier spécifiquement pour payer avec la biométrie ou le code à 6 chiffres.

Je crois bien que Samsung Pay le propose aussi en option de réglage.

[HS] :slightly_smiling_face:
Ceci dit Apple Pay et Samsung Pay sont effectivement plus sécurisant car les données sont stockés localement sur le smartphone, tandis que Google les stocke sur ses serveurs.