Probleme de compensation

Je voudrais signaler un problème de compensation suite à un voyage en Suède. En effet le montant débité instantanément est compensé quelques jours plus tard et est supprimé du compte max. Hors le débit initiale n’a pas été supprimé à 3 reprises. Ca viendrait d’un problème d’affichage mais je n’ai pas pu utiliser ma carte max pendant plus d’une semaine le temps que le problème soit réglé.
Faites attention.

@Max une explication s’il vous plait, perso je ne comprends pas bien
Merci

J’ai soulevé le problème sur twitter récemment. C’est en train d’être pris en compte m’a t’on répondu.

Les préautorisation (c’est le bon terme ?) ne sont pas mise à jour (alors que Max a les valeurs, puisqu’elles sont déjà débitées de mon compte avec la carte agrégée).

Exemple, la semaine dernière j’ai fait un plein. Mais c’était (ça m’arrive une fois tous les 4 ans, donc pas le réflexe) pour le boulot, donc j’avais besoin d’un ticket. Je raccroche le pistolet et je recommence en demandant un ticket. 150 + 150 de préautorisation.

Derrière, caution de l’hotel: 300.

J’ai déjà 600€ en moins de 12h qui sont amputée de mon débit hebdomadaire autorisé alors que j’ai dépensé quelque chose comme … 32€ (le plein. Oui, l’E85 c’est pas cher) !

J’ai attendu un peu. Débit des 32€ sur le compte correspondant à la carte agrégée sous 48/72h. Toujours pas mis à jour dans Max en revanche. Qui pourtant a donc bien la valeur.

J’ai déjà eu le cas en Mars à Budapest avec une caution d’hotel à 0.7€ (oui … contre 300 pour mon dernier. Ma foi …). Elle est toujours présente dans mon suivi sur l’appli mais évidemment jamais débitée. Je mettais ça sur le compte du hors zone euro (c’était en HUF). Mais non, pareil en euros avec l’exemple ci-dessus à 600€.

C’est assez pénible pour suivre un budget et ce serait bien que ça soit mis à jour et avec quelques options et des clics possibles (suivez mon regard du coté de l’Angleterre et du bien connu agrégateur de carte, leur suivi est juste génial à coté de Max et tout se met à jour très vite).

Et par la même, je n’ai pas été impacté, mais la non mise à jour peut attaquer le plafond hebdo et nous bloquer sur la semaine. Certes 4500€/sem c’est large, mais pas toujours … Alors si on part déjà “pénalisé” avec entre 500 et 1500€ de pré autorisations non mises à jour là dessus …

PS: j’ai viré Curve ce mois-ci de mon portefeuille pour mettre Max. Alors me (nous ?) décevez pas :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Nous disons et réclamons donc la même chose. Mais toi tu le dis mieux :wink:

Pour les plafonds, j’ignorais que c’était légalement des plafonds d’autorisation et que donc il ne serait jamais possible que ce soit maj.

Pourtant, sur une cb classique où on ne voit pas ces preautorisations, les plafonds n’est visuellement pas impacté sur les interfaces web. Il l’est réellement ?

Ex: j’ai 15k de plafonds sur Bourso, je fais un achat de 15k et je retire ma carte pendant la transaction, je ne pourrai plus l’utiliser du mois logiquement ?

(Je sais que chez Max, la preautorisation apparaît sur un arrachage de carte comme celui-ci. Un commerçant un peu trop pressé a retiré la mienne en cours de traitement et j’ai eu du refaire: deux “débits” dans le suivi)

Alors en fait, j’ai payé l’hôtel directement sur le compte max en SEK . J’ai eu une notification d’un montant de 110,75 euros pour le paiement. 4 jours plus tard, j’ai eu un autre débit de 112 euros et des poussières de l’hôtel. J’ai d’abord pensé que l’hôtel avait fait une erreur. Mais après vérification auprès de max les 112 euros était le montant compensé, c’est à dire le montant prenant en compte le véritable taux de change et non celui à l’instant du paiement.
Il s’agissait d’un problème d’affichage selon max. Mon compte apparaissant à découvert (alors qu’il ne l’était pas finalement) j’ai fait un virement pour qu’il ne le soit plus. J’ai attendu une semaine pour que le problème soit résolu et que je puisse disposer de mon argent à nouveau.

Oui je suis d’accord avec toi.
Le problème venait du fait que la ligne initiale n’avait pas été supprimé des débits de mon compte. Du coup j’avais 2 débits pour la même opération qui mettait mon compte dans le rouge.
Ca a été résolu mais le délai de résolution était trop long (plus d’une semaine) à mon goût.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je “remonte” le sujet car après 3 semaines en Norvège (paiements en NOK / couronnes norvégiennes donc), je remarque le même type de soucis que cité précédemment :

• certaines pré-autorisations de carburant (1500 NOK soit environ 150 €) ne sont pas mises à jour dans l’appli par le véritable montant (mais pas systématiquement le cas, pour certaines, cela est bien mis à jour une fois le plein terminé). J’ai également une ligne avec le montant (1500 NOK) associé au montant en euros réellement débité (une trentaine d’euros). Dans tous les cas, le débit est “correct” sur mon compte associé.
  • aucun montant de transaction affiché en euros dans l’appli max n’est correct par rapport au montant effectivement débité sur mon compte associé : même si je comprends la raison liée au délai, cela est très perturbant et il serait nécessaire à mon sens que le montant réel débité soit mis à jour sur l’appli max (comme cela arrive pour ma carte d’un concurrent allemand à une lettre et deux chiffres).

Il s’agit de bugs mineurs dans le sens où le montant réellement débité est le bon, mais très perturbants quand on voit ces incohérences.

3 « J'aime »

Je +1 sur ce sujet même si le montant débité sur la carte agrégée est correct
Avoir des montants incorrect sur l’appli max est déroutant surtout une semaine après et la transaction passée sur lagregée.

2 « J'aime »

Ah. Donc parfois c’est mis à jour chez vous ?

Vous avez de la chance. Comme dis plus haut sur ce sujet, chez moi strictement jamais (en mode agrégé, jamais essayé avec la carte seule).

Max a pourtant forcément l’info (puisque c’est débité sur la carte agrégée).

Et Curve arrive très bien à le faire (la transaction reste en “pending” avec le montant de la préauthorisation et une fois la compensation faite, le bon montant apparait).

C’est quand même dommage ce suivi des dépenses très light.

1 « J'aime »

Yes, des fois ça se met à jour “immédiatement”. Exemple, en Norvège ces derniers jours, j’insère la carte dans la machine, entre mon code, je reçois la notification de “pré-autorisation” (1500 NOK) puis lorsque je termine mon plein, je reçois quelque secondes plus tard une notification de mise à jour avec le vrai montant (en NOK & en euros à l’instant T).

Avec quelques exceptions : j’ai certaines lignes qui apparaissent encore à 1500 NOK / 150 € et une qui apparaît à 1500 NOK mais avec le montant “correct” en euros (je mets correct entre guillemets, car il s’agit bien sûr du montant à l’instant T et non effectivement débité de ma carte agrégée).