Probleme de maj

bonjour je suis sur Android 7 je me suis aperçu par hasard que je ne pouvais plus mettre à jour l appli.Jamais été prévenu par max et pas question de changer de smartphone .
j ai téléchargé la version 3.27.2 et ça me demande de la mettre à jour quand meme.
quelqu un a une idée pour empecher cela? merci

1 « J'aime »

Bonjour @jojolapin,

Regarde dans ce site pour ne plus accepter les mises à jour auto…

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4219.htm

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

le probleme vient pas du playstore.Je l ai deja configuré pour ne pas mettre a jour les applis automatiquement.Le probleme vient de l appli max qui au demarrrage ne donne qu une option appuyer sur le bouton mise a jour.c est ce bouton qui devrait etre optionnel
donc je repose ma question on fait comment pour eviter la mise a jour?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @jojolapin

Sans en avoir la certitude, MAX ne communiquant pas sur ce sujet, il semble que MAX ne laisse pas le choix à ces clients quitte à les perdre : Maintenant pour utiliser pleinement MAX, il faut utiliser un smartphone sous Android 8 à minima ou un IPhone à minima sous IOS 11

Je fais parti de ceux qui pense que le salut serait la version 3.29.1 qui est introuvable, mais ce n’est qu’une supposition. Il faudrait qu’un lecteur de ce forum avec cette version de MAX sous Android nous disent s’il a aussi ce message de demande de mise à jour au lancement de l’application.

Pour bien comprendre votre cas :

1. aviez-vous MAX avant le passage à la version 3.3 ?

2. Si OUI, est-ce que votre version de MAX, avant d’installer l’APK de la version 3.27.2, vous a demandé de faire la mise à jour vers la version 3.3 qui n’est pas possible sous Android 7 ??

3. Avec la version APK 3.27.2, MAX fonctionne t-il tout de même ou tournez-vous en rond sur une demande de mise à jour que votre smartphone n’accepte pas ?

1 oui
2 oui
3 je tourne en rond

Je viens de modifier un peu les questions 2 et 3 pour être plus précis, est-ce toujours les mêmes réponses ?

Toujours les memes réponses

Ca confirme que MAX ne laisse pas le choix et comme ce n’est "socialement " pas acceptable (obsolescence programmée…) ils ne communiquent pas sur le sujet…

Je ne peux que vous conseiller de les joindre via les réseaux sociaux afin de les pousser à trouver une solution pour leurs clients qui ne peuvent ou ne veulent pas changer leur smartphone techniquement bloqué sous Android inférieur à 8.

c est pitoyable en effet.on peut les joindre sur twitter ou facebook?

ok merci j imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas la

C’est pas le raz de marée, ni sur ce forum ni sur les réseaux sociaux. Bon MAX reste un acteur assez marginal.

Mais tout de même, c’est assez étonnant sauf à conclure que MAX a une clientèle CSP+ pour lequel changer le smartphone ou avoir un smartphone récent n’est pas un soucis « de fin de mois »

1 « J'aime »

Android 8, ça fait un smartphone de plus de 6 ans. Ça commence à être vieux.

Il faut peut-être se tourner vers des roms customs comme Lineage os pour mettre à jour son smartphone sur une version Android et sécurisée

Car Aumax ne sera sûrement pas le dernier à ne pas maintenir des versions non sécurisée, vieillissante et lente.

1 « J'aime »

Non c est pas vieux et la moindre des choses est de prévenir ses clients.J ai 2 autres applis bancaires et elles ne demandent pas de changer de version android.

Android 11 et avec la carte en 10x + 10€ = 189€/10 = 18,9/mois… :+1:

Android 8 et moins, c’est environ 10% en France. Et si on prend les clients de banque en ligne, ça doit être encore moins. Donc je peux comprendre que des versions soient abandonnées par les développeurs de l’app.

Les principaux responsables, ce ne sont pas eux mais le fabricant de ton smartphone qui ne propose pas de MAJ. Mais même Apple fait guère mieux.

Quand à la communication, c’est pas le fort d’aumax apparemment

Bonjour à toutes et à tous,

C’est le moins qu’on puisse dire et depuis toujours.

Reste que c’est compliqué pour eux d’annoncer mettre au rebut de MAX quelques millions de smartphones qui fonctionnent très bien et lancer la campagne Aumax responsable.

Il ont choisi le profil bas avec une communication minimaliste autour de la sécurité bancaire qu’on leur impose (le « pas nous, pas nous » cher à Max) et c’est tout…

Bonjour à tous,

J’ai ce message d’erreur aussi mais avant la mise à jour (Téléphone : Honor 6c Pro / Android 7.0).
Le souci est que le message de cette mise à jour (obligatoire ?) prend tout l’écran et oblige à aller sur Google Play qui ne peut rien installer. Le bouton « ouvrir » renvoie vers l’appli actuelle qui ré-affiche le message de maj… De ce fait, il n’est plus possible d’utiliser l’appli.

J’ai trouver une parade provisoire et pas hyper pratique en attendant un correctif qui consiste à :

• Déconnecter le Wifi et la 4G
  • Lancer l’appli qui du coup ne récupère plus le message de maj
  • Saisir le MdP
  • Réactiver le Wifi et valider aussitôt le MdP
    L’appli se lance et fonctionne normalement. Depuis, je me contente de me déconnecter de mon compte et je ne la ferme pas. Je reste sur la page d’accueil qui pour l’instant ne me demande pas de faire la maj.

J’ai tout de même envoyé un mail au contact Aumax qui ma répondu ceci :
« Nous avons eu plusieurs remonté concernant cela une mise à jour sera disponible fin de semaine début de semaine prochaine. Je vous invite à retenter. »

Il n’y a plus qu’à espérer … :grinning:

ça marche pas ton astuce
J arrive effectivement sur la page de connection après avoir coupé le wifi sauf que je ne peux rien saisir donc ça ne m avance pas beaucoup
De plus toujours pas de maj les développeurs t ont balladé j ai l impression

Bonjour,

Impossible de faire MAJ depuis le Playstore « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » (France).
Où pourrais-je trouver l’APK pour la MAJ version 3.31.0?

Cdt