Problème de paiement au Royaume Unis

J’ai rencontré deux problèmes de paiement lors de mon dernier week-end à Londres :

• Paiement voyage avec Oyster card sans contact : La carte de paiement peut fonctionner comme une carte Navigo. Cependant, une fois sur quatre en moyenne, la carte ne fonctionne pas sur ce dispositif à l’entré dans le métro. Durant mon voyage nous étions deux à avoir une carte Max, pour l’un ça passe, pour l’autre ça ne passe pas. de façon aléatoire.

• Paiement en magasin avec insertion de la carte dans un terminal de paiement. Certains terminaux de paiement refusent de prendre la carte Max (la mienne ou celle de mon ami). Dès l’insertion de la carte, il y a un message d’erreur “Transaction avoid”. Impossible de réaliser un paiement. Dans d’autres magasins, aucun problème.

Bonjour @vvm,

Merci de votre retour sur les anomalies rencontrées. Une mise à jour prévue fin février qui vise à améliorer le processus de paiement avec une interrogation aux serveurs plus pertinente et plus courte afin d’éviter le refus transactionnel.
Pour la reconnaissance de la carte max, cela est liée au fait que la carte violette est une carte de paiement. Si le TPE du commerçant n’est pas à jour où si l’automate est trop vieux, il n’interrogera pas le compte.
Je vous invite à faire part de votre expérience sur le chat afin de vous apporter plus de détails.

Bonne après midi.

1 J'aime

J’ai rencontré le même problème en Angleterre la semaine dernière.

1 J'aime

Bonjour @jstewart,

Je vous invite à contacter les assistants de max par chat, ils pourront vous aider.

Bonne journée

1 J'aime

Pour information selon le chat, deux pistes : soit une demande d’autorisation trop lente ou une faible connexion du TPE.

1 J'aime

Toujours le même problème au Royaume-Uni la semaine dernière (fin mai 2019 donc), avec une carte max récente (nouveau design, la carte date de mars 2019).
La carte est très fréquemment rejetée par les TPE dans les restaurants: immédiatement à l’insertion de la carte, message «Transaction void». Aucune connexion ni vérification d’aucune sorte n’est réalisée, c’est bien le TPE qui rejette la carte sans autre forme de procès. Idem en sans contact.

Cependant, la même carte version Apple Pay (et en sans contact, donc), fonctionne sur les mêmes TPE.

En parallèle, les cartes N26 et Revolut sont acceptées sans problème (avec insertion, en sans contact, et en Apple Pay).
Il y a donc une particularité sur la carte max qui déplaît à bon nombre de TPE britanniques…

Bonjour
Juste au cas où, les sécurités de la carte etaient bien adaptées ?
Bonne journée
(Perso je l’ai utilisé aux usa en avril sans problème)

Les sécurités de la carte n’étaient pas en cause, et du reste le refus était instantané, sans connexion du TPE pour interroger l’émetteur.

1 J'aime

Bonjour et que dit le service client stp, merci bonne journée

Rien du tout, pas contacté. J’ai plutôt dégainé une N26 ou une Revolut, dans le cas ou Apple Pay n’était pas accepté.