Problème de paiement bloqué depuis un mois

Bonjour à tous, voici mon problème : j’ai acheté un téléphone chez Red by SFR via Aumax il y a de cela un peu plus d’un mois. J’ai dû m’y reprendre à deux fois, mais le paiement est passé, du moins je le croyais, car la somme m’a été débitée, et la commande a été validée et j’ai bien reçu mon téléphone… Seulement, une semaine plus tard, RED by SFR me dit que j’ai un impayé de 599 euros (soit le prix du téléphone). J’étais persuadé que l’erreur venait d’eux, car ils ne m’auraient pas envoyé le téléphone s’ils n’avaient pas reçu le paiement, or je viens tout juste de constater que le paiement est indiqué comme « transaction en attente » sur mon compte Aumax… Comment faire pour débloquer ce paiement ? Je ne sais pas si le chat Aumax est toujours actif, ils me disent à chaque fois de revenir plus tard. Merci d’avance à ceux qui m’auront lu et tenteront de m’aider. Bonne journée à tous.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Gaariesta et bienvenue sur ce forum moribond…

AUMAX retire du compte AUMAX ou de la carte agrégée la somme en jeu dès la demande d’autorisation de retrait faite systématiquement lors du processus de commande.

Il est donc normal que la somme soit retiré du compte AUMAX ou de la carte agrégée.

Ensuite AUMAX attend que le commerçant réclame la somme. Cela se fait entre quelques minutes et quelques jours après.

Les « bons vendeurs » attendent que le produit soit expédié pour réclamer l’argent.

Cette phase est transparente pour le client d’AUMAX. Pour le voir il faut entre dans le détail du compte AUMAX pour voir passer le montant passer de l’état « transaction attente » à l’état « transaction réalisée ».

Dans votre cas c’est bien RED qui n’a pas fait la demande de paiement. AUMAX attend qu’on lui réclame l’argent.

Ce que je ne comprends pas dans votre affaire : Normalement, si au bout d’un mois l’argent n’est pas réclamé, AUMAX annule la demande d’autorisation et remet l’argent sur le compte AUMAX (que l’argent vienne du compte AUMAX ou d’une carte agrégée)

Il vous faut pouvoir entrer en contrat avec le service financier de RED (bon courage !!), seul eux pourront vous dire ce qu’il se passe. AUMAX, lui, attend qu’on lui réclame l’argent.

Ce que vous pourrez savoir coté AUMAX via le tchat, c’est pourquoi l’argent ne vous a pas été retourné puisque la demande d’autorisation a plus d’un mois.

Bonjour NicoM, merci beaucoup pour votre réponse. Difficile de comprendre ce qu’il s’est passé, donc… Red ne sera manifestement pas capable de résoudre le problème, car je les ai contactés 6 fois sur le chat, 2 fois sur Twitter, j’ai même envoyé un recommandé, et la réponse a toujours été la même : selon eux, je n’ai pas payé. Espérons donc qu’on me réponde bien sur le chat AUMAX, je leur ai aussi écrit sur Twitter. Merci encore pour votre aide.

Très compliqué avec RED, ils ne maitrisent rien et vous ne parlez qu’à des prestataires. Il faudrait que vous puissiez entrer en contact directement avec SFR. Ils doivent vous dire s’ils ont reçu une refus de paiement vu qu’ils ont obtenu une autorisation de paiement.

Ce qu’il faudrait que vous puissez obtenir d’AUMAX, c’est le statut exact de cette autorisation et en particulier s’il y a eu un refus de paiement sur cette autorisation. Il faut aussi qu’ils vous disent quand il vont annuler l’autorisation et vous retourner les fonds.

Le soucis c’est qu’AUMAX, en ce moment, au delà d’être en phase de reclassement ou de départ de tout leur personnel, ils sont submergé de questions de toutes celles et ceux qui veulent récupérer leur solde avant la clôture du compte et qui n’y arrivent pas.

Ne payez surtout pas une seconde fois sans avoir l’assurance d’AUMAX que la première autorisation est bien annulée.

Mon recommandé a été traité directement par SFR, donc je pense qu’ils sont dans les choux également quant à ce qu’il s’est vraiment passé.

Mon achat datait du 06/10, mais sur l’appli Aumax, le refus de paiement est indiqué au 13/10 (ce que j’ai initialement pris pour une deuxième tentative de débit erronée de la part de Red), donc peut-être que les fonds se débloqueront le 13/11.

Je ne paierai pas une seconde fois non, merci du conseil.

Bonjour à toutes et à tous,

@Gaariesta, avez vous compris la raison du refus ? Tel qu’est conçu le système AUMAX, comme toutes les autres neobanques du reste, le séquestre de la somme en question fait qu’il ne devrait pas y avoir de refus.

S’il y a eu refus c’est que la demande de paiement de SFR ne devait pas correspondre à celle de la demande d’autorisation. Certaines banques autorisent une petite variation de la somme en plus ou en moins. Je ne sais pas si AUMAX l’autorise.

Autre explication qui m’est déjà arrivé sur le site de Peugeot Online. Leur système de paiement ne sait pas fonctionner avec les cartes virtuelles. C’était écrit mais je ne l’avais pas vu. L’autorisation est passée, mais le paiement a été en échec. Ce n’était pas une carte virtuelle d’AUMAX, et la raison était liée au cryptogramme qui n’était plus le bon lors de la demande de paiement. Si vous avez payé avec une carte virtuelle, c’est peut être ça qui s’est passé.

Bonjour @NicoM,

mon problème vient d’être réglé en passant par le chat. On m’a demandé de fournir la preuve que SFR n’avait pas reçu le paiement (j’ai vraiment bien fait de leur envoyer un recommandé), et ils ont pu débloquer les fonds. Je n’en suis plus sûr (ce n’est pas mentionné sur l’appli, en tout cas), mais il est possible que j’aie fait l’erreur de payer en carte virtuelle, ça expliquerait tout. Il ne me reste plus qu’à gérer avec la société de recouvrement que RED a fini par appeler, ça promet !

Merci encore pour votre aide précieuse, bon week-end à vous.

1 « J'aime »