Problème Gpay et ajout de carte

Salut à tous, Samedi matin mon paiement en Gpay sur mon tel ne marchait plus. J’ai enlevé la carte sur Gpay mais impossible de la remettre. Est-ce que Gpay marche chez vous ?

Salutation à toi @Bobarctor,

Mon dernier paiement avec GPay a été effectué le 04/03.

Juste une idée, peut-être vérifier si tu as la dernière version 2.141.420849731 datant du 10/01/2022.

Autrement, il faudra aller chercher les infos à la source auprès des assistants de chez Max par ce lien Contactez-nous - Aumax pour moi

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Salut, bon j’ai discuté avec le support qui me dit que l’activation de GPay sans contact est dépendant d’une « note » donnée par Google vers Max permettant ou non son activation. A priori pour moi c’est non (alors que j’utilisais la fonction depuis plus d’un an sans soucis). En cherchant sur ce forum j’ai vu sur un thread que ce refus (assez arbitraire à priori) est arrivé à plusieurs autres utilisateurs… J’utilise du coup Samsung Pay à la place mais bon, c’est moins bien et quelques TPE de commerçants chez qui j’ai mes habitudes et qui passaient bien sur GPay passent pas avec Samsung Pay… A suivre

Bonjour @Bobarctor,

J’ai reçu un mail de Google pour GPay pour les nouveautés à partir du 17/05/2022.

Bonne lecture. :+1:

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Bobarctor

Etes vous sur de cela ??. AUMAX en tant que service de paiement est accepté par Google Pay et ça ne dépend pas du client sauf peut être celles ou ceux qui ont tenté de frauder avec Google Pay…

Par contre ce que Google Pay s’autorise c’est de noter les téléphones et en fonction de la « licence » octroyée au système de paiement, ici AUMAX, il bloque ou pas le fonctionnement de Google Pay.

Il faut garder en tête que Google Pay est le système de paiement le moins sécurisé par contre c’est le plus simple d’utilisation et celui qui fonctionne le mieux… Assez logiquement c’est le plus piraté et le plus piratable. D’où la posture de plus en plus stricte de Google sur la sécurisation du téléphone (robustesse du cryptage de surface).

Bonjour, je répète ce que m’a dit le support de MAX. Bref Gpay sans contact marchait mais marche plus avec ma carte MAX. Je suis repassé sur Samsung Pay (j’ai un Samsung) qui marche correctement mais que j’aime moins. J’ai aussi constaté qu’il y avait moins d’échecs avec Gpay que Samsung Pay.