Probleme paiement sans contact

J’ai un problème quand je veux payer avec le sans contact avec la carte max.
1 fois sur 2 sa ne fonctionne pas.
Quelqu’un a ce genre de problème aussi ?

RAS, chez moi

1 J'aime

Tout nouveau sur max
Vécu ce jour : 1er essai paiement sans contact avec carte max = 3 échecs consécutifs

Compte max solde 0
Carte max associée à ma carte VISA 1er Bourso
Sans contact ACTIVE sur carte VISA 1er Bourso dans max/gérer ma carte/ajuster ma sécurité
Sans contact ACTIVE aussi sur carte VISA 1er Bourso dans mon perso Bourso

Ai envoyé message chat sur max : réponse différée à demain
Problème déjà rencontré chez autres utilisateurs ?
Merci

Bonsoir, sur votre compte bourso vérifier que les paiements internet sont autorisés avec votre CB.
Côté Max, vérifier les paramètres de sécurité voir faire un retrait DAB pour tester la CB Max en agrégation.
Voilà.

1 J'aime

Confirme que paiement internet autorisé avec CB Visa sur mon compte Bourso
Mais dans le cas évoqué c’était pas une transaction internet, mais une transaction physique chez commerçant.
Confirme que retrait DAB OK via carte max associée à autre CB
Confirme aussi que paiement classique via CB max et code PIN OK avec carte max associée autre CB

Le SC max contacté par chat me dit « Je ne vois pas la transaction sans contact de 17.40€ qui a été refusée à 3 reprises, ça veut dire que nos serveurs ne l’ont pas traitée. Refaites un essai, car il se pourrait que ça vienne du commerçant »

En résumant : débrouillez-vous tout seul, nous on veut pas investiguer plus que ça !!

Or la transaction refusée en sans contact est bien passée chez le commerçant avec saisie code PIN de ma CB Visa Bourso. Donc pb chez le commerçant j’y crois pas trop.

Mais dans le cas évoqué c’était pas une transaction internet, mais une transaction physique chez commerçant.

En agrégation de cartes, la carte Max interagit avec la carte configurée par le paiement comme pour un paiement internet: dans le cas présent votre carte Boursorama considère la transaction comme une vente à distance, alors que la carte Max fait un paiement de proximité.
Je pense à un problème de timeout (dépassement de délai):

1. le serveur d’autorisation du terminal de paiement interroge le serveur d’autorisation Max pour obtenir l’approbation de la transaction.
  2. le serveur d’autorisation Max interroge le serveur d’autorisation Boursorma en mode « Vente à Distance » pour obtenir l’approbation de la transaction.
  3. le serveur d’autorisation Boursorama répond une fois qu’il a accordé l’autorisation.
  4. le serveur Max autorise le serveur d’autorisation de la banque du commerçant.
  5. le terminal de paiement peut enfin autoriser la transaction.

Or, en sans contact, tout cela doit se faire très rapidement pour éviter que la carte n’ait le temps de sortir du champ NFC. Je ne sais pas si vous avez observé le temps que met une transaction en contact, mais avec une carte à contrôle de solde comme Max (ou Boursorama Ultim d’ailleurs) c’est assez long.
J’ai déjà eu un problème (que je crois lié) au timeout lors d’un retrait, soit dit en passant.

1 J'aime

Timeout !
Commentaire intéressant et enrichissant !
Je viens de compléter mes connaissances sur les techniques bancaires.
Question : en l’occurence pourquoi un contrôle de solde sur max ? Pas lieu d’être fait puisque la carte associée à carte max est ma VISA DebDif Boursorama
Je vais re-tenter un sans contact asap and I’ll let you know
Au final cela m’inspire une remarque : la technologie pointue de max est peut-être victime de sa sophistification ?

Merci PichHum

2ème essai sans contact hier : ça fonctionne pile poil !

1 J'aime

re,

Max au quotidien : RAS

1 J'aime